Comment Choisir la bonne taille de filtre pour une piscine

Filtres de sol à diatomées Le média de filtration utilisé est un ensemble de supports filtrants qui accumulent les microalgues et les diatomées et assurent un affinement du filtre de 1 à 3 microns.

Quelle filtration pour mini piscine ?

Quelle filtration pour mini piscine ?
image credit © unsplash.com

Quel est le meilleur porte-filtre ? Le filtre à zéolite offre sans doute le plus de raffinement : il mesure environ 5 microns, contre 30 ou 40 grains de sable. Sa surface irrégulière lui permet de mieux capter les impuretés, la capacité de piégeage serait 400 fois supérieure à celle du sable.

Quel type de filtre pour piscine hors sol ?. Pour quelles piscines ? Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, hors sol ou hors sol. Le débit du filtre à sable peut être compris entre 3 et 30 m³/h. Le filtre à sable convient aux piscines entre 12 et 120 m³/h.

Une station d’épuration de 1,25 m³/h est suffisante pour des piscines de 4,5 m³. Un volume allant jusqu’à 10 m³ doit être de 2 m³ / h. Dans 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et à 20 m³ le débit de la station d’épuration la plus adaptée sera de 5,7 m³/h.

Quelle est la puissance de la pompe pour une piscine hors sol ?. Vous pouvez vous tourner vers des pompes de piscine classiques, la puissance sera comprise entre 0,25 et 0,55 CV et le débit sera de 5 à 10 m³/h. … Vérifiez donc la présence ou l’absence de ce kit de filtre, surtout si vous achetez une mine au sol en ligne.

Filtre à cartouche : pratique pour les petites fosses Ce système passe par des cartouches pour la filtration des eaux sales, qui peuvent être réalisées à partir de divers matériaux synthétiques ou végétaux et, selon la qualité de la cartouche, auront une fine entre 10 et 40 microns. .

Comment calculer un filtre de piscine ? Le taux de filtration global est calculé sur la base du recyclage du volume total de la piscine en 4 heures (ou 3 heures et demie). Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Ainsi le volume d’eau à filtrer est de 64/4 = 16 m3/h.

Filtres sable/verre Le support filtrant utilisé est la silice, qui offre une profondeur de filtration comprise entre 30 et 40 microns. Le sable peut être remplacé par du verre ou de la zéolite, ce qui améliore les performances.

Comment calculer filtre sable pour piscine ?

Comment calculer filtre sable pour piscine ?
image credit © unsplash.com

Vitesse de filtration : doit être égale au quart du volume de la piscine pour être à la bonne dimension. Par exemple : j’ai un réservoir de 40 m , donc j’ai besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.

Combien de temps et combien de temps doit durer la pompe de piscine ? Entre 16 et 24°C, le temps de filtration requis est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour connaître le nombre d’heures de fonctionnement de ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle sera filtrée pendant 13 heures.

Pour trouver le débit d’une pompe de piscine, divisez son volume total par 4. Ainsi, pour une piscine de 100 m³, le système de filtration de piscine peut filtrer 100/4, soit 25 m³/h. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure en le divisant par 60 à 4.

Comme nous l’avons vu plus haut, le filtre à sable est généralement calculé à une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre, et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Notre pompe, donc, lorsque le filtre est sale, doit avoir une pression d’au moins 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour atteindre un débit de 20 m³/h.

Volume du bassin Filtre à sable
0 – 45 m3 Filtre à sable 8 m3/h
45 – 65 m3 Filtre résiduel 11 m3 / h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Quel filtre pour piscine 10m3 ?

Quel filtre pour piscine 10m3 ?
image credit © unsplash.com

Comment choisir un filtre de piscine ? Principaux critères de choix de votre filtre à cartouche : Le volume que vous souhaitez filtrer : Divisez le volume par 4 pour déterminer le débit requis. Débit de la pompe : Le filtre doit être identique ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. Filtrage mineur proposé.

Débit du filtre : doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : Si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. . En cas de doute, il s’agit d’un filtre à sable légèrement surdimensionné.

Comment augmenter la puissance de la pompe ? Le secret d’un bon filtre est d’y aller lentement mais sûrement. C’est pourquoi les moteurs de filtre de piscine vous permettent d’activer le mode de traitement de réduction de débit sans interruption. Par conséquent, l’efficacité est optimale grâce à la continuité de l’eau passant à travers le filtre.

Quel est le meilleur filtre à sable de fosse ?

  • Pour modèle MEREDU -> Filtre à sable BESTWAY 2m3/h.
  • 6 m3/h pour le modèle -> filtre à sable INTEX 6m3/h (mon préféré !)
  • 10 m3/h pour le modèle -> 10 m3/h pour la filtration à sable DEUBA.
  • 17 m3/h pour modèle -> vidaXL pour filtre à sable 17m3/h.

Quel groupe de filtration pour piscine hors sol ?

Quel groupe de filtration pour piscine hors sol ?
image credit © unsplash.com

Il y a 4 critères principaux à considérer lors du choix d’une unité de filtration adaptée à votre piscine : Débit de filtration : Il doit être égal au quart du volume de la piscine pour être de la bonne taille. Par exemple : j’ai un réservoir de 40 m , donc j’ai besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.

Les cartouches ne sont pas recommandées si votre eau est dure. Cela peut fermer le filtre et empêcher des fuites de bonne qualité. Il est situé à côté de la piscine, il est visible.

Ce filtre de piscine se situe directement sur la peau sauf qu’il possède tous les éléments filtrants ! Le patin motorisé est une pièce d’équipement qui est montée sur les parois de la piscine hors sol et qui convient uniquement aux structures rigides.

Si vous disposez d’un kit piscine, par exemple en bois ou en acier, vous pouvez également opter pour un système de filtration “classique”. Dans ce cas tous les éléments (pompe, filtre, flexibles, glissières, etc.) sont séparés et vous ou un professionnel devez les raccorder.

Quelle vanne ouvrir pour filtrer la piscine ?. Une vanne 6 voies (ou multivoies) doit toujours arrêter le moteur. 1, 2, 4 vannes ouvertes, 3ème vanne en position “filtre”. Avec chauffage : 1, 2, 5 vannes ouvertes, 3 vannes en position “filtre”, 4. vanne fermée ou complètement fermée, selon le mode de chauffage.

Comment installer le système de filtre de piscine ? Placez le filtre sur une base rigide et délabrée afin que la vanne du filtre et le drain puissent être facilement insérés. La pompe de la piscine doit être facilement connectée. Installez l’entrée d’eau et vissez la vis de la borne d’entrée d’eau et les vis.