Comment Cultiver de la lavande

La lavande craint une humidité trop élevée et doit donc être arrosée avec précaution pour ne pas étouffer les racines. Arrosez après la plantation lorsque le sol est sec en surface. Une fois bien installée, la lavande ne nécessite plus d’arrosage. En pot, les arrosages sont plus fréquents.

Comment entretenir de la lavande ?

Comment entretenir de la lavande ?
image credit © hearstapps.com

Par la suite, afin de conserver sa forme à la base de la lavande, il conviendra de la tailler en fin de floraison pour supprimer toutes les fleurs fanées, c’est-à-dire en fin d’été. Avant de reprendre, en mars, vous pourrez couper les branches les plus vieilles ainsi que les jeunes pousses du bas.

Comment redémarrer une plantation de lavande ?. Couper au sécateur juste en dessous des feuilles, tiges sans fleurs à une dizaine de cm. Retirez les lames de base avec le couteau, coupez propre et net. Avec votre index, faites un trou dans un petit pot et insérez-y la coupe. Tassez le sol autour et arrosez abondamment.

Vous l’arrosez trop souvent En fait, il pousse sans arrosage. Il ne faut donc l’arroser après la plantation que si le sol est assez sec en surface.

Où faire de la lavande dans la maison ? Pelez délicatement les tiges de lavande sur un torchon propre pour ne garder que les fleurs. Conservez-les dans un endroit sec et sombre dans un récipient en verre hermétique (ou dans une boîte).

Coupez l’extrémité d’une tige : si elle est noire – brune, elle est morte. Pour plus de sécurité, continuez le test et progressez jusqu’en bas de la barre.

Comment couper la lavande en terre ?. Sur les jeunes plants coupez les tiges fleuries Sur les jeunes plants, la première année et en avril-mai, les tiges fleuries sont coupées au plus près de leur base, puis les rameaux sont rabattus à la moitié de leur longueur pour provoquer le départ de nouvelles des pousses qui épaississent le bec.

Irrigation. La lavande est une plante qui tolère un peu de fraîcheur sur ses racines, mais qui ne supporte pas l’excès d’eau, surtout en hiver, car cela affecte sa rusticité. Arrosez quelques fois le premier été, puis lavande lavande sans apport d’eau et s’embellit en période de sécheresse.

La lavande est-elle une plante vivace ?. Nom botanique : Lavandula angustifolia – Vivace ou sous-arbuste. Plantation : printemps ou automne – Floraison : juillet à septembre. Les fleurs de lavande séchées qui sentent les armoires et éloignent les mites sont utilisées pour produire une essence très parfumée.

Comment faire pousser un champ de lavande ?

Sa croissance est rapide, n’achetez pas d’articles trop volumineux. Mieux vaut qu’il pousse dans son emplacement final.

Technique de coupe de lavande

  • Coupez un jeune rameau qui n’a pas fleuri à 8 cm de l’extrémité, juste en dessous de la naissance des feuilles.
  • Retirez les lames sur la moitié inférieure de la coupe.
  • Couper les feuilles restantes en deux
  • Remplissez un pot avec un mélange de terreau et de sable, que vous arrosez abondamment.

Imitez la nature dans le sol : lorsque la floraison est terminée et que la plante perd ses graines, c’est le bon moment pour semer ! Sinon semé au printemps quand la température le permet. Le semis de lavande selon la lune a lieu en lune montante et croissante.

Prendre soin de la lavande La lavande est une plante qui ne nécessite quasiment aucun entretien de sa culture, hormis une petite taille : lorsque vous récoltez les fleurs ou après cette récolte, vous coupez juste au-dessus du feuillage pour conserver sa belle forme en boule..

Les petites graines de lavande noires et brillantes se développent à l’intérieur du calice. Ils sont récoltés à maturité vers le 20 août dans le Vaucluse. Ils ne doivent pas rester trop longtemps sur la plante car ils peuvent tomber naturellement. Les graines doivent subir 20 jours de gel.

Comment utiliser la lavande fraîche ?. L’eau de lavande – 100 g de fleurs fraîches macérées une semaine dans un litre d’alcool à 35° – est rafraîchissante et aromatique, elle peut aussi être utilisée comme eau de toilette. 5. Utilisé comme arôme, parfum de lavande, plats, salades et desserts.

Comment recuperer graines de lavande ?

Comment recuperer graines de lavande ?
image credit © thompson-morgan.com

Disposez les tiges de manière à ce qu’elles ne collent pas ensemble; Retournez-les au bout de dix jours pour que l’autre face soit en contact avec le papier journal, qui absorbe l’humidité ; Laissez-les sécher pendant environ 3 semaines; Lorsqu’elles sont complètement sèches, vous pouvez rassembler vos tiges.

Quel est le meilleur moment pour faire des boutures ?. Les boutures herbacées réalisées en mai et juin s’enracinent rapidement au bout de 2 ou 3 mois selon les espèces. Par la suite, repiquez à l’automne à leur emplacement définitif, au jardin ou en pot.

Quand couper les fleurs de lavande ?. Quand tailler la lavande ? Il faut tailler (légèrement) les jeunes plants trois fois par an pour qu’ils deviennent plus denses : en février, mars et avril. Une plante adulte (3 ans) n’est taillée que deux fois par an en mars et août.

Quand choisir la lavande ? Il est récolté à sa floraison, entre juillet et fin août, lorsque les épis commencent à se faner.

Pourquoi ma lavande est sèche ?

Pourquoi ma lavande est sèche ?
image credit © apartmenttherapy.info

Votre sol n’est pas assez acide pour la lavande que vous cultivez. … Ces lavandes qui poussent dans un sol trop calcaire peuvent développer une chlorose et jaunir leurs feuilles.

Comment faire refleurir une lavande ?. Arrosez régulièrement votre lavande juste après la plantation. Lorsqu’il est correctement installé, toute irrigation sera inutile. Pas besoin d’ajouter de l’engrais pour le voir fleurir abondamment ; Cependant, vous pouvez couper les fleurs fanées pour évoquer de nouveaux boutons floraux.

Vous pouvez simplement changer de pied en faisant une coupe. Il suffit de retirer les feuilles de la base d’une moitié de la tige et d’enfoncer la partie nue dans le sol en coupant l’extrémité de la tige en haut et d’arroser régulièrement dès que le sol est sec, mais uniquement lorsqu’il est sec.