Comment faire un jardin aromatique
Où mettre un jardin aromatique ?
Une bonne adresse pour ses aromatiques
- Mélangez des matériaux goutte à goutte tels que du sable fin, du gravier, de la pouzzolane ou de la terre dans le sol.
- Plantez cette espèce odorante sur un rocher, sur une colline ou dans tout endroit sec qui se dresse en hiver.
Quand planter les plantes aromatiques au jardin ?
Les vivaces comme la menthe, la ciboulette, le céleri, le citron et la baume, le fenouil ou les édulcorants peuvent être plantées de septembre à mai (hors hiver* ou saison sèche), et même en rotation toute l’année, si disponible pour irriguer durant l’été, la première année .
Comment planter des herbes aromatiques dans une jardinière ?
Remplissez le pot de poussière, puis humidifiez les tiges de vos plantes odorantes et plantez-les dans votre jardinière. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer le sol et de mettre en place le sol autour des pieds.
Où planter le basilic ombre ou soleil ?
Le basilic préfère le soleil (une ombre préférée dans les régions tropicales), un sol riche et humide, mais toujours frais. Il faut beaucoup de chaleur et beaucoup d’arrosage pour prospérer, et vous détestez le vent. Plantez à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pot.
Quelles herbes aromatiques planter ensemble ?
Quelles épices planter ensemble ?
- Verveine et basilic : …
- Cerfeuil, persil et céleri vivace : …
- Ciboulette, coriandre et estragon : …
- Thym, romarin, marjolaine et délicieux : …
- Lavande et sauge : …
- Estragon, coriandre, basilic et persil : …
- Thym, origan et laurier : …
- Persil, mélisse, estragon et coriandre :
Quelles plantes aromatiques ne pas planter ensemble ?
Le basilic et le persil ne sont pas cultivés comme le thym, le laurier ou le romarin. Ne plantez donc pas vos plantes odorantes dans le même jardin, car chacune d’entre elles (ou du moins) a besoin d’être réparée ainsi que le sol.
Quelle plante associer avec le basilic ?
Le basilic doit être placé à côté des concombres (concombre, courge, courgette, concombre, étau, visi, citrouille, citrouille…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Il chasse aussi les poissons.