Comment faire un jardin aromatique

Où mettre un jardin aromatique ?

Une bonne adresse pour ses aromatiques Sur le même sujet : Comment planter des plants de fleurs ?

  • Mélangez des matériaux goutte à goutte tels que du sable fin, du gravier, de la pouzzolane ou de la terre dans le sol.
  • Plantez cette espèce odorante sur un rocher, sur une colline ou dans tout endroit sec qui se dresse en hiver.

Quand planter les plantes aromatiques au jardin ?

Les vivaces comme la menthe, la ciboulette, le céleri, le citron et la baume, le fenouil ou les édulcorants peuvent être plantées de septembre à mai (hors hiver* ou saison sèche), et même en rotation toute l’année, si disponible pour irriguer durant l’été, la première année . Voir l'article : Comment bien préparer sa terre ?

Comment planter des herbes aromatiques dans une jardinière ?

Remplissez le pot de poussière, puis humidifiez les tiges de vos plantes odorantes et plantez-les dans votre jardinière. Voir l'article : Comment planter les pommes de terre avec des grands germes ? Tout ce que vous avez à faire est de remplacer le sol et de mettre en place le sol autour des pieds.

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Le basilic préfère le soleil (une ombre préférée dans les régions tropicales), un sol riche et humide, mais toujours frais. Il faut beaucoup de chaleur et beaucoup d’arrosage pour prospérer, et vous détestez le vent. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce qu’il faut arroser les tomates tous les jours ? Plantez à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pot.

Quelles herbes aromatiques planter ensemble ?

Quelles épices planter ensemble ? A voir aussi : Quelle profondeur pour un carré potager ?

  • Verveine et basilic : …
  • Cerfeuil, persil et céleri vivace : …
  • Ciboulette, coriandre et estragon : …
  • Thym, romarin, marjolaine et délicieux : …
  • Lavande et sauge : …
  • Estragon, coriandre, basilic et persil : …
  • Thym, origan et laurier : …
  • Persil, mélisse, estragon et coriandre :

Quelles plantes aromatiques ne pas planter ensemble ?

Le basilic et le persil ne sont pas cultivés comme le thym, le laurier ou le romarin. Sur le même sujet : Comment planter des pommes de terre non germées ? Ne plantez donc pas vos plantes odorantes dans le même jardin, car chacune d’entre elles (ou du moins) a besoin d’être réparée ainsi que le sol.

Quelle plante associer avec le basilic ?

Le basilic doit être placé à côté des concombres (concombre, courge, courgette, concombre, étau, visi, citrouille, citrouille…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Lire aussi : Comment Desinfecter la terre avant plantation ? Il chasse aussi les poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *