Comment faire un jardin de plantes aromatiques

Où mettre un jardin aromatique ?

L’endroit parfait pour son parfum A voir aussi : Quel engrais Faut-il mettre aux tomates ?

  • Ajoutez des éléments de drainage tels que du sable grossier, du gravier, de la pouzzolane ou un sol de gravier
  • Appliquez ce type de parfum à la surface de la roche ou partout où l’eau ne gèle pas en hiver.

Quand planter des herbes aromatiques en jardinière ?

Si elles peuvent facilement pousser à l’intérieur tout au long de l’année, en général, il est préférable de planter vos bonnes plantes à l’extérieur en avril, au début du printemps, c’est particulièrement vrai pour le basilic, l’estragon ou l’aneth. Lire aussi : Comment jardiner avec la lune.

Quelles herbes aromatiques planter ensemble ?

Par exemple, le persil, la ciboulette et l’oseille vont bien ensemble. Lire aussi : Comment bien semer de l’herbe ? Les plantes sont aussi sèches que des graines et ajoutent du romarin ou des légumes-feuilles.

Quelles plantes aromatiques ne pas planter ensemble ?

Le basilic et le persil ne poussent pas aussi légers, feuillus ou romarins. Sur le même sujet : Comment améliorer une terre sablonneuse ? Ne plantez donc pas toutes vos plantes odorantes ensemble, car chacune d’elles (ou presque) a besoin d’un entretien et d’un sol particuliers.

Quelle plante associer avec basilic ?

Des plantes de basilic qui se marient bien avec les tomates, les salades, les soucis, les concombres, les poivrons, les aubergines… ainsi que d’autres plantes aromatiques comme les fruits, les feuilles ou encore le persil. Voir l'article : Comment faire un champ de pomme de terre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *