Comment installer piscine tubulaire

Comment remplir une piscine tubulaire Intex ?

Avant de remplir complètement la piscine, ne la remplissez qu’à 1 ou 2 cm pour vérifier que le niveau d’eau de chaque côté de la piscine est le même. S’il est stable, vous pouvez continuer, s’il penche d’un côté, vous devrez vider la piscine et niveler le sol.

Comment bien tendre un liner de piscine tubulaire ?

Dans le cas d’une piscine tubulaire : Étalez le liner sur le revêtement de sol et laissez-le chauffer au soleil pendant une demi-heure pour le rendre plus souple.

Comment bien tendre le liner d’une piscine ?

Commencez à attacher le liner en biais et faites tout le périmètre de la piscine. Aux angles (en particulier les angles arrondis), la doublure ne doit pas être tendue, mais doit être bien fixée dans ou autour du profil du crochet. A chaque fois que vous placez un nouvel angle, assurez-vous que les précédents n’ont pas bougé, sinon recommencez.

Comment installer ma piscine tubulaire hors-sol ?

Installez votre piscine tubulaire INTEX

  • Placez la table où vous souhaitez placer la piscine.
  • Couvrez le tapis avec deux personnes et laissez-le au soleil pendant environ 30 minutes pour vous détendre (ne pas installer la piscine par vent fort).

Comment monter une piscine tubulaire Intex ronde ?

Installer ma piscine tubulaire ronde Intex

  • Le sol doit être plat, de niveau, compact et exempt d’éléments tranchants.
  • Bien qu’il ne soit pas recommandé d’utiliser du sable pour une petite différence de niveau, il est obligatoire de prévoir un coffrage.
  • N’installez pas la piscine sur un balcon, une plate-forme ou une terrasse à côté de la maison.

Comment préparer le terrain pour piscine tubulaire ?

Comment préparer le sol d’une piscine tubulaire ?

  • Tout d’abord, dessinez les contours extérieurs de la piscine.
  • Enlevez 5 à 10 pouces de terre dans la zone que vous avez repérée
  • Enlevez les racines, les cailloux et tous les objets qui pourraient casser ou déchirer le revêtement.

Comment préparer le terrain pour une piscine hors sol ?

Pour les sols en pente, la meilleure solution est l’excès de terre pour obtenir une surface plane. Une règle de maçonnerie ou un niveau électronique sera ensuite utilisé pour vérifier le niveau du sol. Ensuite, vous devez faire couper la dalle de béton d’une quinzaine de pouces ou non.

Comment niveler un terrain pour une piscine hors sol ?

La première consiste à creuser le sol (terrassements classiques) pour corriger la pente et créer une base très plate. Une fois la terre enlevée (avec une pelle rétro ou une pelle), nivelez le sol et le gravier pour égaliser le sol, sans oublier de vérifier que le niveau est respecté.

Quel support sous piscine tubulaire ?

Le sable est un excellent support pour une piscine hors sol car il permet d’assurer une bonne stabilité et d’effacer les imperfections du sol. De plus, c’est une solution beaucoup moins chère que le coulage d’une dalle de béton.

Quelle bâche mettre sous une piscine ?

Le revêtement de sol est installé sous la structure de la piscine. Réservé aux piscines hors sol, telles que les piscines autoportantes ou autoportantes, vous pouvez l’acheter dans les magasins de matériel de piscine. Les bâches de sol sont en feutre, en polyéthylène ou en matériau antidérapant.

Quelle type de Geotextile sous piscine ?

Qu’est-ce qu’un parcours géotextile pour piscines ? Fabriqué à base de polypropylène, le feutre géotextile est un matériau non tissé (ses fibres sont maintenues aléatoirement) de différentes épaisseurs de couleur blanc-gris ou gris-noir.