Comment installer une piscine hors sol sur un terrain en pente

Quelle piscine pour un terrain en pente ?

La structure de la piscine Waterair est autoportante et peut être installée sous terre, partiellement au-dessus du sol ou complètement au-dessus du sol de tous les côtés. Cela lui confère donc une parfaite adaptabilité aux terrains en pente ou en terrasse.

Où placer la piscine sur un terrain ?

Il est conseillé de placer votre piscine dans un endroit ensoleillé sur votre propriété, si possible pendant la journée, idéalement entre 10 h et 18 h lorsque vous vous baignez.

Comment amenager une piscine sur un terrain en pente ?

Pour construire une piscine sur un terrain en pente, vous pouvez:

  • Créez un enrochement, qui est un barrage ou une paroi rocheuse, pour garder le sol de votre terrain en pente. …
  • Construire un mur de soutènement: Plus haut qu’un mur en enrochement, un mur de soutènement est fait de briques ou de béton.

Comment poser une piscine hors-sol sur du sable ?

La règle lors de l’installation d’une piscine hors sol sur un lit de sable est de procéder par creusage plutôt que par remplissage. En d’autres termes, nous allons creuser une fosse dans le sol que nous allons niveler puis niveler avec du sable au lieu de mettre du sable directement au fond du jardin.

Quel Epaisseur de sable sous une piscine ?

Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une éventuelle pente et de surmonter des “points durs”. du sol qui pourrait endommager le revêtement. Un feutre géotextile entre la base et la piscine est recommandé pour éviter la repousse des plantes qui pourraient pénétrer dans le liner.

Quel sable choisir pour poser une piscine ?

Pour répartir le sable (sable à gros grains ou mélange plus résistant de sable et de ciment) de manière très douce, vous devez utiliser une règle en fer pour tasser et vérifier que le sol est de niveau.

Comment mettre à niveau le sol pour piscine ?

La solution la plus efficace pour vous assurer d’avoir un sol de niveau est de couler une dalle de béton dans la surface excavée. Bien que cette option nécessite plus de travail, il est préférable de stabiliser durablement le sol.

Comment mettre à niveau du sable ?

Partout, votre sable est “grossier” sur toute la surface où vous devez installer votre piscine. Après avoir tempé une ligne bien du niveau sur 2 des côtés du carré, vous devez niveler. PRÊT 3 CM SOUS LE NIVEAU DE SABLE. puis vous mettez votre niveau sur votre relgle et suivez la ligne pour bien lisser le tout.

Comment mettre un sol de terre à niveau ?

Niveau beaucoup

  • Étape 1: marquez la zone à niveler.
  • Étape 2: Réglez la hauteur de nivellement.
  • Étape 3: desserrez le fond.
  • Étape 4: retirez les pierres et les racines.
  • Étape 5: nourrir la terre.
  • Étape 6: niveler le sol.
  • Étape 7: tamponnez le sol.
  • Étape 8: laissez le sol se mettre en place.

Comment mettre une piscine sur un sol pas droit ?

Si votre terrain est légèrement en pente, il est conseillé d’abaisser et de stabiliser le terrain avec une dalle de béton. Pour protéger votre dos, rien ne vous empêche de choisir une dalle de béton (environ six pouces d’épaisseur), même si votre terrain est déjà plat et adapté à votre piscine à tuyaux.

Comment faire un Decaissement de niveau ?

Cela consiste à déplacer la terre du point haut vers le point bas. Il est courant d’utiliser une fourche et une pioche à cet effet. Cependant, pour les grandes surfaces, il est conseillé d’utiliser des agriculteurs arables ou même des mini-pelles. Ils enlèveront ensuite les racines et les pierres.

Comment mettre une piscine autoportée de niveau ?

La chose la plus importante pour l’installation de votre piscine autoportante est que votre terrain soit plat et de niveau. Vous pouvez couler une chape en béton plate de 15 cm d’épaisseur si votre terrain ne répond pas aux exigences. Sinon, installez la piscine autoportante directement sur la pelouse.