Comment jardiner dans une serre
Quel légume mettre dans une serre ?
Vergers fruitiers : 14 fruits sont cultivés en serre
- Tomate Lulu : en mars. Température : 25°C…
- Des œufs. Loulou : Morte. Température : 25°C…
- Kukama. Lulu : Mai Température : 30°C…
- Papier Lulu : mars. Température : 25°C…
- Melon Lulu : Avril Chaleur : 30°C…
- Poiré de tête de bette à carde. Loulou : Morte. …
- Carotte Lulu : de février à juillet. …
- Plan. Lulu : janvier à septembre.
Quel légume planter en hiver sous serre ?
En janvier et février en serre récolte des légumes tels que choux, betteraves, navets, blettes, épinards. Commencez à semer des tomates, des poivrons, des aubergines, des carottes, de la laitue ou même des variétés précoces de pommes de terre, en veillant à les recouvrir d’un paillis épais.
Quand mettre les plants de tomates en serre ?
Plantation Les semis de tomates en serre peuvent être plantés fin avril, voire mi-avril si le temps le permet. Pensez donc à semer les graines début février.
Comment planter dans une serre ?
Cultiver des légumes en serre dans l’exemple Préparez de larges planches de bois ou des boutures de pierre imbriquées qui leur permettent de marcher en douceur entre vos rangs. Si la serre est placée sur la planche, il doit y avoir une culture de stockage, des plantes potagères conçues à cet effet peuvent également être utilisées.
Quand planter sous serre froide ?
Le secouage sous le couvercle peut également se faire en mars-avril, dans une maison froide d’hiver, ce qui signifie qu’il n’est pas chauffé pour rester dans la glace gelée jusqu’à ce que la température descende à une température de -5°C.
Comment enrichir la terre dans une serre ?
Ajoutez des taches de sang ou des taches sèches à cette zone du sol. Arrosez régulièrement les plantes de la serre, surtout le matin et le soir par temps chaud, lorsque le soleil n’est pas trop fort. N’oubliez pas de faire de l’exercice régulièrement à la grange.
Comment enrichir la terre ?
10 solutions pour améliorer le sol de votre jardin
- BRF ou morceaux de bois de rameal pour fournir un humus solide. …
- La décoration améliore la qualité du sol. …
- L’argile améliore les sols sableux. …
- La cendre l’enrichit de potasse. …
- Le compost dans la maison nourrit le sol. …
- Planifiez vert pour protéger la terre. …
- Les plantes mortes sont couvertes et enrichies.
Quel sol pour ma serre ?
Il est fortement recommandé de placer un jardin dans le sol. Un sol « dur » est idéal pour la stabilité structurelle, mais si la serre a une fondation, elle peut être installée sans aucun problème sur une surface « fraîche », ce qui signifie que la serre a une fondation noire.
Comment se servir d’une serre ?
La serre est alors utilisée en hiver, pour protéger les plantes, notamment du froid. Vous les apportez en hiver et les prenez au printemps. La serre peut également être utilisée pour protéger des graines, des aubergines, des tomates ou des poivrons par exemple.
Quand Faut-il ouvrir ou fermer les portes d’une serre ?
Cependant, il est important de maintenir une humidité élevée de la serre en hiver également. Par conséquent, ouverture régulière des fenêtres et volets de la maison aux beaux jours et lorsqu’il ne gèle pas. En automne, l’air est aussi important autant que possible pendant la journée.
Comment utiliser une serre sur pied ?
La maison chauffée doit recevoir le plus de lumière possible et se protéger du vent. Selon ce avec quoi nous grandissons, nous nous habituerons à être différents. Par exemple, les légumes ont besoin de bénéficier des premiers rayons du soleil, nous les mettons donc du côté nord-sud pour que la serre se réchauffe rapidement.