Comment mesurer liner piscine octogonale

Comment calculer un liner de piscine ?

  • Zone inférieure = longueur x largeur.
  • Surface du mur = périmètre x hauteur du mur. Exemple: piscine 10 x 5 avec paroi droite de 1,50 m. Surface inférieure = 10 x 5 = 50 m2. Surface du mur = (10 5) x 2 x 1,50 = 45 m2. Surface totale = 50 45 = 95 m2.

Comment calculer la surface de l’eau ?

Si l’étang est carré, multipliez deux côtés (en mètres ou m) ou, s’il est rectangulaire, multipliez sa longueur (en m) par sa largeur (en m) pour obtenir la superficie (en mètres carrés ou m2).

Comment calculer m2 piscine ronde ?

La surface précise de la piscine est calculée à l’aide de la formule suivante: (π x diamètre x diamètre) / 4.

Quelle est la meilleure couleur pour un liner de piscine ?

Le gris se marie très bien avec le bois. Le liner vert permet une très belle intégration de la piscine dans un environnement naturel. C’est un choix très atypique qui confère à un bassin une réelle originalité. Le noir donne un très joli look aux piscines miroir.

Comment choisir la couleur de la piscine ?

La profondeur de la piscine joue également un rôle dans la couleur de l’eau: la couleur choisie pour la peinture de la piscine et la profondeur de la piscine donneront à l’eau de la piscine une couleur plus ou moins intense. Plus la piscine est profonde, plus la couleur de l’eau est forte.

Comment choisir la couleur d’un liner ?

Par exemple, une piscine aux formes rectangulaires avec une couleur gris foncé ou même noire est préférée, tandis qu’une piscine aux formes harmonieuses et courbes, avec un liner vert ou beige générant de l’eau verte, est préférée. Plus la piscine est profonde, plus la couleur sera agile.

Comment prendre les mesures d’une piscine ?

Il est conseillé de: Mesurer les longueurs et largeurs: pour obtenir ce devis, il est nécessaire de mesurer la longueur et la largeur du bassin en haut et en bas de la paroi. Vous devez mesurer à la fois les longueurs et les largeurs. Enfin, si c’est le cas, il est également nécessaire de mesurer la distance libre des ronds (angles).

Quelle dimension bâche piscine ?

Les dimensions de la bâche sont calculées simplement. Cependant, les résultats doivent être adaptés au type de couverture choisie: Longueur maximale de la piscine + profondeur maximale x 2 + 2 x 50 cm = longueur de la couverture. Largeur maximale du bassin + profondeur maximale x 2 + 2 x 50 cm = largeur de la bâche.

Quelle dimension pour une bâche à bulle ?

Les formes de la couverture à bulles Dimensions de la piscine (exemple)
Rectangulaire Pour piscines rectangulaires de 8x4m, 10x5m, 6x12m, etc.
Rond Pour piscines rondes de 3,3 m ou 4,60 m de diamètre
Longueur Pour un couloir de nage de 12 m de long