Comment Rempoter une plante

Prenez un pot d’un diamètre plus grand que l’ancien récipient. Parfait mais pas obligatoire : Décorez le fond d’une couche drainante de graviers ou de billes d’argile expansée. Remplissez le pot avec un sol adapté aux plantes transplantées. Préparez une motte en enlevant les racines mortes, abîmées et cassantes.

Comment bien rempoter une plante d’intérieur ?

Comment bien rempoter une plante d'intérieur ?
image credit © unsplash.com

Comment transplanter un caféier ? Quelle cafetière ? Sous nos latitudes, le caféier ne peut être cultivé qu’en pot. La transplantation se fait mieux au printemps. Le pot doit être profond (minimum 45 cm de hauteur) et percé dans le fond pour un bon drainage.

Pour le savoir, saisissez la plante par la base de la tige, retournez-la et retirez le pot en le tapotant si besoin contre le bord de la table. Si beaucoup de racines hors-sol apparaissent, il est temps de replanter.

Quelle terre pour les plantes d’intérieur ? L’idéal serait de les cultiver dans un sol presque entièrement composé de tourbe légère. Cependant, la tourbe étant une ressource non renouvelable, nous vous recommandons d’utiliser un sol spécial pour plantes carnivores, composé de tourbe légère, de sphaigne et de pouzzolane.

Retour de la plante Tapez sur le fond du pot, puis déposez-le ; Tenez la base des tiges d’une main et tirez doucement le pot avec l’autre main. Tapotez à nouveau si la motte résiste. Si les racines dépassent des trous de drainage, vous devrez peut-être couper le pot avec un hachoir.

Quand rempoter une plante ?

Quand rempoter une plante ?
image credit © unsplash.com

Quand et comment transplanter le spathiphyllum ?. Replantez le spathiphyllum au printemps lorsque la touffe semble occuper la majeure partie du pot. Habituellement, le repiquage a lieu tous les 2-3 ans. N’hésitez pas à remplacer les premiers centimètres du substrat par quelque chose de nouveau et de riche pendant cette période.

Quand replanter une plante d’extérieur ? Le repiquage a généralement lieu après plusieurs années, en fonction du rythme de développement de la plante et de ses besoins énergétiques, ou tous les 2-3 ans en moyenne.

Moment du semis, de la division et du repiquage Spathiphyllum Le repiquage a lieu au printemps dès que la plante est entassée dans le pot, ce qui peut être fait annuellement.

Comment bien transplanter Remplissez le pot avec un sol adapté aux plantes transplantées. Préparez une motte en enlevant les racines mortes, abîmées et cassantes. Ils doivent être coupés avec des sécateurs très tranchants. Battre légèrement puis arroser pendant les semaines suivantes selon les besoins de la plante.

Comment bien déposer une plante ?. Votre plante d’intérieur peut être si grande qu’elle ne peut pas être replantée facilement. Retirez donc les couches supérieures du sol. Ajoutez ensuite la terre mélangée avec l’engrais spécifique adapté à votre plante, en gardant à l’esprit que le sol est bien aménagé. Puis de l’eau.

Comment dépoter et rempoter une plante ?

Comment dépoter et rempoter une plante ?
image credit © unsplash.com

Remplissez de terreau pour plantes en pot. Déposez la plante et grattez délicatement les bords de la motte de terre pour démêler les racines superficielles, si possible, sans les abîmer. Placez la plante au centre du pot et remplissez les vides avec le même terreau.

Quand arroser après le repiquage ? Après le repiquage, le premier arrosage doit saturer le substrat. Mais attendez qu’il sèche bien en surface avant de ré-arroser.

Comment couper les racines d’une plante ? Prenez un couteau bien aiguisé et coupez environ 2 à 3 cm de racines autour de la plante, y compris le bas. Pour cela j’utilise une scie à élaguer : oui, conçue pour tailler des branches d’arbres. Fonctionne vite et bien !

Puis sont repiqués : chaque année pour un jeune plant en pleine croissance ; puis tous les 2 ou 3 ans. Le meilleur moment pour le repiquage est le début du printemps, l’autre période possible est la fin de l’été.

Le moment idéal pour transplanter des plantes en pot est le début de la saison de croissance annuelle, au début du printemps, dès que de nouvelles pousses apparaissent. Évitez de transplanter pendant la période de dormance, qui est d’octobre à janvier pour la plupart des plantes.

Quand rempoter les plantes vertes d’intérieur ?

Quand rempoter les plantes vertes d'intérieur ?
image credit © unsplash.com

Le repiquage a généralement lieu après plusieurs années, en fonction du rythme de développement de la plante et de ses besoins énergétiques, ou tous les 2-3 ans en moyenne.

Quelle lune transplanter ? Nous transplantons dans une lune décroissante, lorsque les plantules ont deux vraies feuilles. Selon les plantes, repiquez directement dans le sol ou dans des pots remplis de terreau spécifique, dans des contenants de tourbe pour les plus délicats : les plantes ne subiront aucun choc lorsque vous les mettez en terre.

Quand replanter un piléa ? Transplantation Pilea : En été, vous pouvez mettre vos Piles dehors en mai ! s tout risque de gel et la fin de l’été.

De la même manière pour les travaux de transplantation, ils préfèrent les faire sur une lune décroissante. Les traumatismes seront mieux pris en charge. C’est aussi le moment idéal pour replanter des boutures ou enraciner quelques boutures.