Comment vider piscine bestway

Comment vider l’eau d’une piscine par la bonde de fond ?

En fait, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir d’abord la vanne de vidange inférieure. Placer ensuite la vanne multivoies en position « vidange ». En voila. La piscine sera entièrement vidée par le robinet d’arrêt sans passer par le filtre.

Comment utiliser la bonde de fond ?

Le drain inférieur est fixé au point le plus profond de la piscine lors de la construction de la piscine. Vous pouvez le placer au fond de la piscine ou au pied d’un mur de zone plus profond.

Où se trouve la vanne bonde de fond ?

Le drain inférieur (1) est une pièce d’étanchéité située au fond de la piscine. Il a une ouverture en maille qui permet à l’eau d’être aspirée. Il est principalement utilisé pour la vidange des piscines. On ne les trouve généralement pas dans les piscines hors sol.

Comment vider l’eau d’une piscine hors sol ?

Toutes les piscines hors sol ont un drain d’eau équipé d’une vanne.

  • Dévissez le bouchon de vidange à l’extérieur de la doublure.
  • Connectez l’adaptateur fourni avec la piscine au tuyau d’arrosage.
  • Placez l’autre extrémité du tuyau à l’endroit où vous avez prévu l’évacuation de l’eau.
  • Connectez l’adaptateur à la valve.

Où Doit-on rejeter les eaux de piscine ?

Les eaux de drainage doivent, dans la mesure du possible, être drainées par infiltration dans le sol (puits ou expansion). S’il s’agit d’un bassin traité à l’eau salée, il faut faire appel à un professionnel en vacances. Il ne peut y avoir de déversement d’eau salée dans le sol ou dans les filets.

Comment vider une piscine Bestway hors sol ?

Pour ce faire, placez une pompe à vide de sous-sol immergée au fond de la piscine. Ensuite, vous devez le connecter au tuyau de vidange. Une fois que tout est en place, vous pouvez commencer à vider. Si vous souhaitez vidanger l’eau restante après la procédure, vidangez-la manuellement.

Comment vider entièrement Piscine tubulaire ?

Procurez-vous un tuyau d’arrosage de longueur suffisante pour raccorder le fond de la piscine à l’endroit où vous souhaitez que l’eau s’évacue (jardin ou égout). Aspirez de l’air dans le tuyau avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Ensuite, laissez l’air aspirer l’eau.

Comment vider le fond d’une piscine sans aspirateur ?

Comment nettoyer le fond de la piscine sans aspirateur ? Simplement avec un bon balai à main avec un manche télescopique relié au système de filtration par un tube flottant. Vous choisirez un pinceau pour une coque ou un liner, mais un balai-rouleau s’il s’agit de peinture ou d’enduit.

Puis-je vider ma piscine dans mon jardin ?

Brome, oxygène actif, chlore, sel… il est donc tout à fait possible de recycler et d’utiliser l’eau de la piscine pour arroser le jardin. … Pour rappel, les eaux chlorées doivent être évacuées dans le réseau de distribution des eaux pluviales.

Comment vider l’eau de la piscine ?

Pompe de filtration piscine

  • Arrêtez la pompe de la piscine.
  • Ouvrez le ou les robinets de vidange inférieurs et fermez les conteneurs.
  • Placer la vanne du filtre à sable sur “l’égout”. …
  • Mettez sous tension pour démarrer la vidange.