Comment visser lame terrasse bois

Comment visser les lames de terrasse en bois ?

Vis sans fendre le bois

  • Sélectionnez un point de virage à au moins 2 cm des extrémités de la lame.
  • Pré-percez un trou légèrement plus fin que votre vis (si vous n’utilisez pas de vis autotaraudeuse ou si vous installez du bois exotique)

Comment fixer terrasse en bois ?

Vous pouvez utiliser des vis à béton ou des ancrages d’ancrage. – Sur sol stabilisé, il est souhaitable de placer les poutres sur un support réglable. Chaque marque de cales propose différentes fixations sur les cales.

Quelle longueur de vis pour terrasse bois ?

Calculez la longueur exacte La longueur totale de votre fixation doit être supérieure ou égale à 2,5 fois l’épaisseur des planches de bois. La distance entre le haut de la vis et le bas du porte-lame doit être d’au moins 10 millimètres.

Où mettre les vis sur lame terrasse ?

Les trous de vis doivent correspondre à l’emplacement du support, c’est-à-dire tous les 40 cm environ. Optez pour des points de vissage de 1 ou 2 cm de large à partir des extrémités des plaques. Tracez une ligne au crayon à la place de la poutre pour aligner correctement les vis.

Quelle vis pour terrasse composite ?

Vis peinte en acier inoxydable Cobra® WPC pour sols composites Vis de fixation fiable et efficace pour bois composite. Un pré-perçage est recommandé. La tête de vis concave aide à retenir l’excès de matériau. La couleur de la vis assortie à la couleur de la lame permet d’obtenir une finition impeccable.

Quel espace entre 2 lames de terrasse ?

Prévoyez le mouvement du plancher du navire: selon la saison et l’humidité, les panneaux de votre pont en bois se dilateront ou se rétracteront. Pour éviter tout désagrément, laissez une distance ne dépassant pas 3 et 12 mm. De même, les deux lames seront distantes d’environ 5 mm d’un bout à l’autre.

Quelle vis utiliser pour terrasse bois ?

Vous avez le choix entre des vis en acier inoxydable de qualité A2 ou A4. En termes de taille, tout dépend du type et de l’épaisseur de votre bois: 5 × 50 mm pour le bois exotique, épaisseur de 19 à 21 mm et 5 × 60 mm pour le bois tendre, épaisseur de 22 à 28 mm.

Quelle vis ne rouille pas ?

Ces deux types d’acier inoxydable permettent des applications différentes. En effet, les vis en acier inoxydable A2 sont non corrosives et peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur. … Les vis A4 en acier inoxydable comportent un composant supplémentaire, le molybdène, qui permet de lutter plus efficacement contre le risque de rouille.