Guide : comment nettoyer un parquet glissant

Guide : comment nettoyer un parquet glissant

Nettoyez le sol avec du vinaigre antidérapant Après avoir construit toute la maison, le sol est nettoyé et propre, et parfois il glisse. Pour éliminer cela, utilisez du vinaigre aux propriétés antidérapantes. C’est une propriété inconnue et inattendue du vinaigre.

Comment nettoyer un parquet sans l’abîmer ?

Comment nettoyer un parquet sans l'abîmer ?

Pour l’entretenir sans l’abîmer, nettoyez-le régulièrement avec un aspirateur. Frottez ensuite délicatement sa surface avec un balai muni d’un chiffon microfibre légèrement humecté d’eau. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 6 conseils pour aménager un jardin. Pour la brillance du revêtement et en même temps la protection, appliquez du lait avec de la cire de carnauba.

Comment nettoyer le sol de grand-mère ? A chaque type de parquet correspond un conseil de grand-mère ! Sur un parquet brut ou laqué, utilisez un demi-citron pour frotter la tache. Rincez avec une éponge humide et séchez. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le bois ciré : frottez délicatement avec une éponge, lavez et séchez.

Comment avoir un sol propre ? Pour nettoyer, utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et de savon noir et laissez bien sécher. Un balai en microfibre est à privilégier pour nettoyer les parquets huilés. Utilisez de l’huile de lin pour enlever les taches.

A lire sur le même sujet

Guide : comment nettoyer un parquet glissant en vidéo

Articles en relation

Comment eviter qu’un carrelage glissant ?

Comment eviter qu'un carrelage glissant ?

Nettoyage et séchage : gestes indispensables pour éviter que votre carrelage ne glisse. Un carrelage propre et sec est moins glissant qu’un sol gras ou humide. A voir aussi : Le Top 5 des meilleures astuces pour faire un jardin japonais. Ne négligez pas le nettoyage ou le séchage des vôtres. L’entretien doit être effectué régulièrement avec des produits qui ne dégradent pas les carreaux.

Comment empêcher le carrelage de glisser ? Graisser les carreaux peut aussi être très glissant…. Nettoyez et séchez vos carreaux

  • Prenez une éponge;
  • Appliquez du savon liquide ou du détergent de votre choix sur le sol;
  • Rincer avec un chiffon humide;
  • Terminez le nettoyage avec un chiffon sec en microfibre pour accélérer le séchage.

Comment faire de l’anti-dérapant ? Le vinaigre blanc donne au chewing-gum une peau différente. Dès que vous sentez que vos semelles ne collent plus vraiment au sol, rajoutez du vinaigre. Cette astuce fonctionne pour tout ce qui est caoutchouté ou similaire au plastique. Exemple : vélos.