Guide pratique : comment décorer son balcon avec des plantes

Guide pratique : comment décorer son balcon avec des plantes

Décoration : Afin de tailler la clôture et de la protéger des vis-à-vis, on opte pour une baguette de bambou massif irrégulière pour garder le côté exotique. Des galets de marbre blanc sont disséminés ça et là autour des plantes, apportant de la lumière et renforçant cette touche sauvage et exotique.

Comment recouvrir un balcon ouvert ?

Comment recouvrir un balcon ouvert ?

La solution est simple : un rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans montants verticaux, vous pouvez clôturer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola, etc. Voir l'article : Notre conseil pour faire joint parquet.) pour en profiter hiver comme été.

Comment se cacher du Vis-à-vis sur le balcon ? 13 solutions pour protéger votre balcon et votre terrasse des vis-à-vis

  • Roseau pour se protéger des voisins. …
  • Grille à feuilles pour isoler votre balcon. …
  • Paravent décoratif pour protéger votre terrasse. …
  • Un cloître pour protéger votre balcon des regards indiscrets. …
  • Naviguez à l’ombre pour vous cacher des regards.

Comment protéger son balcon de la pluie ? Les solutions sont multiples, vous pouvez installer une pergola, des stores, une tente, un auvent ou même un gazebo. Pour les terrasses en bois, appliquez un saturateur haute protection pour la protéger de la pluie, mais aussi des rayons du soleil.

Sur le même sujet

Comment fleurir un balcon etroit ?

Comment fleurir un balcon etroit ?

Laissez l’espace au sol vide. Le balcon du marché n’est pas très grand, il est donc souhaitable de l’aménager en hauteur et de limiter l’impact au sol. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleures façons de planter des radis balcon. Accrochez des jardinières aux clôtures, placez un potager en carré sur vos pieds ou en hauteur… Votre balcon n’en sera que plus optimisé et moins surchargé.

Comment fleurir un petit balcon ? Par exemple, misez sur des hortensias grimpants à la superbe floraison estivale et oubliez les roses qui ont besoin de soleil pour fleurir. Si votre balcon est orienté au sud, optez pour des plantes qui tolèrent bien la lumière du soleil, comme la lavande, le lilas, le jasmin étoilé, l’agapanthe, le bambou, etc.

Comment aménager un balcon de 2m2 ? Pour parfaire cet espace de détente, vous pouvez ajouter quelques herbes efficaces. Les bambous sont donc de bons alliés car ils créent un petit rideau de verdure facile à entretenir et qui fait rapidement de l’espace extérieur un espace vert à l’aspect naturel.

Articles en relation

Quelles plantes sur un balcon ?

Quelles plantes sur un balcon ?

– Pour un balcon très ensoleillé : préférez les vivaces méditerranéennes, comme la lavande, le sedum, la sauge et le romarin, qui sont toutes des plantes de balcon faciles à entretenir tant que le soleil est bon. A voir aussi : Le Top 12 des meilleures astuces pour garder son corps propre.

Comment décorer une rambarde ?

Comment décorer une rambarde ?

Peinture de clôture en bois La façon la plus simple de changer l’apparence de votre clôture est certainement de l’enlever et de la repeindre. Sur le même sujet : VIDEO : 3 conseils pour faire beton ciré mural. Si vous ne touchez pas aux escaliers, et qu’ils sont en bois, choisissez une teinte naturelle comme le beige, le bleuté clair ou encore le gris pastel.

Comment cacher une rambarde de balcon ? Profilé de Protection Voisin C’est un grand classique pour l’habillage de la rambarde de votre balcon. Reeds offre une solution économique de protection vis-à-vis et facile à installer.

Comment porter une balustrade ? En plus des pots qui tapissent les angles de la mini terrasse, des plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne peuvent recouvrir une rambarde de balcon discrète. On n’hésite pas à les faire monter un peu pour créer une bulle de légumes dans la ville.

Comment fermer un balcon pour pas cher ?

Rideaux : fermez votre balcon avec des rideaux ! Ils vous protègent facilement de la rue et des vis-à-vis, et peuvent même être très utiles pour créer de l’espace à l’ombre. Sur le même sujet : VIDEO : 12 conseils pour chasser oiseaux jardin. Haies artificielles : la végétation artificielle protège le balcon des regards indiscrets et ne nécessite aucun entretien.

Comment fermer le balcon pour l’hiver ? Vous pouvez utiliser un vitrage de balcon, également appelé « rideau de verre » ou « mur de verre », pour fermer le balcon. Vous pouvez placer une barrière en bois ou des bidons entre les deux balcons.

Comment fermer un balcon ouvert ? La solution est simple : un rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans montants verticaux, vous pouvez clôturer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola…) pour en profiter aussi bien l’hiver que l’été.

Puis-je fermer le balcon ? Vous devez d’abord vérifier que le règlement de copropriété n’interdit pas la fermeture du balcon. Si le règlement le permet, vous devrez obtenir l’autorisation de l’Assemblée générale pour mettre en place le porche.

Comment aménager un balcon de 6m2 ?

Nos conseils pour installer un petit balcon Installez un tapis extérieur qui délimitera l’espace et apportera une dose de confort ; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour le rangement ; Choisissez un banc. A voir aussi : Le Top 6 des meilleures astuces pour fermer balcon terrasse.

Comment aménager un balcon de 5m2 ? 03 | Equipez un balcon de 5m2 Choisissez des meubles peu encombrants et faites la part belle aux coussins de sol et aux plantes pour réchauffer l’ambiance.

Comment faire un beau balcon ? Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétalisé ; Installez un tapis d’extérieur qui délimitera l’espace et apportera une dose de confort; Optez pour des meubles qui ne prennent pas de place comme des chaises pliantes et une table, parfaites pour le rangement ; Choisissez un banc.

Guide pratique : comment décorer son balcon avec des plantes en vidéo