Le Top 10 des meilleures astuces pour jardiner dans une serre

Le Top 10 des meilleures astuces pour jardiner dans une serre

La maternité! Pour enrichir le sol d’une serre de jardin dédiée aux fleurs, il faudra impérativement investir dans un sol riche en humus au printemps !

Comment aménager l’intérieur d’une serre ?

Comment aménager l'intérieur d'une serre ?

Comment est aménagé l’intérieur d’une serre tunnel ? Sur le même sujet : 12 idées pour décorer un balcon avec des plantes.

  • · Prévoyez une allée centrale et des allées secondaires pour une meilleure organisation. …
  • · Pensez au système de ventilation de votre serre polytunnel. …
  • · Installer le système d’irrigation de la serre. …
  • · Ajoutez un système de chauffage indispensable, surtout en hiver.

Comment aménagez-vous l’intérieur de votre serre ? Si votre serre est assez grande (idéalement : 15-20m2), choisissez de préférence une table de bonne taille (au moins 100×60 cm), équipée de deux étagères, l’étagère inférieure permet le rangement des pots et des outils, et des rebords hauts qui maintiennent des tas de terreau au fur et à mesure que vous y versez.

Quels légumes faut-il cultiver en serre ? Les légumes rois de la serre sont sans aucun doute la tomate et le concombre, qui ont aussi les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous un toit : aubergine, melon, laitue, brocoli, blette, épinard, carotte, chou, radis, piment, piment…

Articles en relation

Quel légume planter en octobre sous serre ?

Quel légume planter en octobre sous serre ?

Alors que faire dans une serre en octobre ? Après un bon nettoyage de mi-saison, il est temps de semer des plantes angiospermes, comme la laitue et la roquette. Les semis de haricots fermiers, pois, betteraves et navets sont un autre exemple pour le mois d’octobre. A voir aussi : VIDEO : 10 astuces pour ranger son salon de jardin. Si vous avez des tomates et des courgettes, la récolte continue.

Quel légume faut-il planter en hiver dans une serre ? Pour l’hiver dans une serre froide, il est possible de semer des salades, des épinards, des pois, des haricots peu sensibles aux basses températures. Vous pouvez également cuisiner du chou, du céleri, des épinards de Nouvelle-Zélande, de la laitue, des courges ou des concombres.

Quel légume planter en serre en novembre ? Novembre et décembre sous serre Puis encore laitues, épinards, mais aussi fèves et petits pois, légumes d’hiver par excellence. Puisque la serre est presque vide, profitez-en pour fertiliser le sol avec du compost et de l’engrais.

A lire également

Comment entretenir le sol d’une serre ?

Comment entretenir le sol d'une serre ?

Entretenir le sol de votre serre de jardin en été Durant l’été, continuez à conserver une couverture de matière organique afin que le sol de votre serre de jardin soit toujours humide. Voir l'article : Comment Recycler des chaussettes. Quant à l’automne, vous pouvez utiliser les tontes de gazon.

Comment entretenir le sol dans une serre ? Si la serre est sur fondation et donc le sol est contenu, enlever une couche de 20 cm tous les deux ans. Étalez une épaisse couche de neige sur le sol nu et rebouchez à la fin de l’hiver. En parallèle, il est utile de mettre des vers dans le sol de la serre pour l’aérer.

Quel sol pour la serre ? La maternité! Pour enrichir le sol d’une serre de jardin dédiée aux fleurs, il faudra impérativement investir dans un sol riche en humus au printemps ! Les racines sont particulièrement riches en nutriments et plongent pour absorber les micro-organismes dont elles ont besoin.

Comment entretenir une serre au sol ? Sur un sol dur, une plaque suffit pour ancrer une serre de jardin dans le sol. Pour un modèle avec socle, il suffit de le fixer avec des chevilles de diamètre 8 mm ou des goupilles d’ancrage.

Comment désinfecter la terre dans une serre ?

Comment désinfecter la terre dans une serre ?

Préparez une solution d’eau de Javel (un carton pour 10 litres d’eau) pour désinfecter l’ensemble de la serre (vitres, gouttières, étagères) ainsi que les terrines et les pots. Après avoir trempé les verres, rincez-les bien. Sur le même sujet : VIDEO : 12 conseils pour faire parquet colle. Vermifugez les plantes de la serre en les aspergeant d’une solution à base de savon noir.

Comment désinfecter la terre du jardin ? L’eau de Javel est un fongicide efficace pour prévenir et mieux gérer les maladies cryptogames telles que l’oïdium. Le traitement préventif consiste à pulvériser le sol de votre jardin avec de l’eau de Javel diluée (25 ml / 2 litres d’eau). En cas de contamination, pulvériser la solution sur le sol et les feuilles.

Comment nettoyez-vous votre sol ? Pour ce faire, pendant env. 10 m² de surface à traiter, dissoudre lentement 0,5 kg de soude caustique dans 5 l d’eau. Ajouter ensuite le chlorure de potassium et les additifs de pénétration. Laisser agir environ 12 heures par temps sec ou 24 heures par temps humide. Étalez ensuite 5 kg de chaux vive avec un tamis.

Comment désinfecter le sol après la moisissure? Pour cela, il suffit de mélanger 1 cuillère à café de levure chimique avec 1 cuillère à café de savon noir dans 1L d’eau. Vaporisez vos plants de tomates avec la préparation une fois par semaine pendant 2 mois.

Comment bien utiliser sa serre ?

Une bonne organisation de la serre passe par la gestion de la chaleur et de l’humidité ! En clair, votre serre doit impérativement comporter des portes, des ouvertures pour l’aérer adéquatement afin de limiter l’excès d’humidité et de champignons, et une toile d’ombrage pour limiter le soleil brûlant de l’été. Lire aussi : Les 10 meilleures manieres de nettoyer un spa gonflable moisi.

Comment utiliser au mieux une serre ? Bien orienté vers le soleil : Le mur le plus long de la serre doit être orienté le plus possible vers le sud. Le soleil est essentiel pour chauffer la serre en hiver et pour fournir le plus de lumière possible.

Comment éviter l’humidité dans une serre ? Le moyen le plus simple d’augmenter et de maintenir l’humidité dans votre serre est de saupoudrer d’eau sur le sol à l’aide d’une carafe d’eau ou d’un tuyau d’arrosage. Vous pouvez également conserver de l’eau dans certains comprimés. Si votre serre est petite, réservez un petit pulvérisateur pour cet endroit.

Vidéo : Le Top 10 des meilleures astuces pour jardiner dans une serre