Les 20 Conseils pratiques pour decorer mon balcon

Les 20 Conseils pratiques pour decorer mon balcon

Choisissez simplement des fleurs grimpantes ou suspendues comme des pétunias et le résultat est garanti. Le choix des fleurs à placer doit être fait en fonction de l’exposition du balcon, en choisissant les variétés qui s’adaptent le mieux au soleil qui brille sur le balcon.

Comment agrandir visuellement un balcon ?

Comment agrandir visuellement un balcon ?

5 conseils simples pour agrandir votre balcon Lire aussi : 10 astuces pour prononcer balcon.

  • Poser des lattes de bois pour augmenter l’effet de profondeur. …
  • Ajoutez de la végétation pour tromper les dimensions. …
  • Miroirs secs sur les parois latérales pour créer un trompe-l’œil. …
  • Choisissez des meubles de jardin légers et aérés pour ne pas les surcharger.

Comment transformer votre balcon en terrasse ? Si vous pensez que votre balcon est trop étroit et que vous souhaitez l’intégrer à votre quotidien, rien de mieux que de le rendre plus vert ! Nous aimons poser du gazon artificiel, qui est un sol confortable. Ce dernier instaure un style plus naturel qui transforme le mini-balcon en un petit jardin pratique et invitant.

Comment agrandir visuellement une terrasse ? Installez une paire de miroirs sur vos bidons et séparations pour refléter votre jardin et doubler son volume grâce à un effet trompe-l’oeil. Vous pouvez aussi monter un faux muret en pierre au fond de votre jardin et à la place des fenêtres y placer des miroirs pour agrandir l’espace extérieur.

Sur le même sujet

Comment amenager un balcon de 5m2 ?

Comment amenager un balcon de 5m2 ?

03 | Décorer un balcon de 5m2 Choisissez des meubles peu encombrants et faites honneur aux coussins de sol et aux plantes pour réchauffer l’atmosphère. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleures astuces pour nettoyer mon balcon.

Comment aménager un balcon de 8m2 ? Délimitez visuellement la salle à manger avec un charmant tapis d’extérieur, alors n’oubliez pas de compléter l’image avec des plantes pour créer un espace vert. Pensez aux plantes suspendues pour gagner de la place au sol ou aux jardinières pour fleurir la balustrade du balcon et partagez-les avec vos voisins.

Comment habiller le garde-corps d’un balcon ? En plus des plantes en pot qui bordent les angles de la mini-terrasse, des plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne peuvent recouvrir une balustrade de balcon disgracieuse. Nous n’hésitons pas à leur faire prendre un peu de soin pour créer une bulle végétale dans la ville.

Comment entourer un balcon ? Un treillage feuillage pour isoler votre balcon Extensible, il se pose facilement sur un garde-corps ou rambarde et crée une ambiance confortable à l’extérieur. La bonne idée en plus : si vous rencontrez des difficultés pour faire pousser des plantes, vous pouvez aussi recouvrir une partie du mur de votre balcon.

Articles populaires

Comment avoir de l’intimité sur un balcon ?

Comment avoir de l'intimité sur un balcon ?

Utilisez des rideaux en bambou, verticaux ou horizontaux, pour rendre votre balcon plus privé. Un mur de verdure, en plus d’être magnifique, vous procurera fraîcheur et intimité. Choisissez du lierre ou des vignes et installez plusieurs couches pour obtenir la couverture souhaitée. Lire aussi : Le Top 10 des meilleurs conseils pour décorer mon jardin.

Comment se cacher sur un balcon ? La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans poteaux verticaux, vous pouvez fermer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola…) pour en profiter aussi bien en hiver qu’en été.

Comment se cacher sur un balcon ?

Comment se cacher sur un balcon ?

La solution est simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans poteaux verticaux, vous pouvez fermer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola, etc. Voir l'article : 6 idées pour vider la piscine.) pour en profiter aussi bien en hiver qu’en été.

Comment se cacher d’un Vis-à-vis en hauteur ? Pour masquer un vis-à-vis, rien de tel qu’une plante grimpante palissée sur une clôture, une pergola ou un treillis. Glycine lourde, houblon vert, passiflore ou bougainvillier dans les zones chaudes, lierre, sont autant de solutions pour vivre caché.

Quelle plantes sur un balcon ?

Pour un balcon très ensoleillé : préférez les vivaces méditerranéennes, comme la lavande, le sedum, la sauge et le romarin, qui sont toutes des plantes de balcon faciles à entretenir tant qu’elles bénéficient d’un ensoleillement intense. Lire aussi : Comment nettoyer facilement une piscine qui est verte.

Quelles sont les plantes sur un balcon? Si votre balcon est orienté à l’est ou à l’ouest, toutes les plantes fleuries et les arbustes d’ombre lui conviendront, tels que les hortensias, les fuchsia, les impatiens, les rhododendrons, les azalées, les orange mexico et les deutzia.

Les 20 Conseils pratiques pour decorer mon balcon en vidéo