Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Emplacement favorable et branchement de poivrons et piments dans le potager. Les piments et les poivrons ne poussent pas avec d’autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Quelle association avec les concombres ?

Quelle association avec les concombres ?
image credit © thecookierookie.com

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Sur le même sujet : Comment créer un jardin du souvenir. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricot, navet, joue, radis, tomate.

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne placez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel est le lien entre le radis ? Radis : bonnes et mauvaises associations A planter à proximité : carotte, fraise, haricot, salade, tomate, buisson aquatique. Ne pas planter à proximité : cerfeuil, concombre.

Quelle fleur planter avec des concombres ? Tournesols Ils aident, entre autres, à la croissance des concombres.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
image credit © foodsguy.com
  • Le Courrier. A planter à proximité : ciboulette, haricots, oignon, sodium, petits pois. …
  • Les tomates. A planter à proximité : oignon, carotte, chou, salade, épinard, persil, poireau, basilic. …
  • Ail. …
  • Pommes de terre. …
  • Le chou. …
  • Aubergine. …
  • La carotte rouge. …
  • Usine de fraise.

Comment planter des légumes au potager ? Utiliser le sol extrait pour réhabiliter, en tassant à la main, arroser abondamment quelle que soit la météo : cela met le sol en contact avec les racines. Lire aussi : Comment preparer terre potager. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais seulement lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Où planter les aubergines dans le jardin ?

Où planter les aubergines dans le jardin ?
image credit © exactdn.com

Les aubergines doivent être plantées dans un sol suffisamment chaud pour une température de l’air d’au moins 20°C. Le poil le moins froid inhibe sa croissance (en dessous de 10°C) et le gel est fatal. Lire aussi : Comment décorer mon jardin. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide.

Quelle exposition aux plants de courgettes ? Plantation du courrier L’endroit doit être ensoleillé, mais bien abrité. Placez le coursier dès qu’il n’a plus peur du gel, dans un sol chauffé (10°C), majoritairement enrichi.

Où planter des poivrons dans le jardin ? Quel sol et quelle exposition pour faire pousser des poivrons ? Le poivre aime les sols profonds, la chute précédente dans le compost était richement fertilisée. Tournesol, le poivre aime les lieux chaleureux et lumineux.

Quels légumes planter à côté des aubergines ? Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons à côté d’elle (voir notre fiche conseil : Bien marier les légumes au potager).

Comment faire grimper les melon ?

Comment faire grimper les melon ?
image credit © oursaltykitchen.com

Deux solutions adaptées : Le filet : peut prendre la forme d’un filet d’aviron acheté dans le commerce, d’un filet en peau de mouton ou d’un treillis soudé en acier renforcé, tendu verticalement entre deux piquets solides le long de la rangée de melons. A voir aussi : Comment organiser son potager.

Comment grimper les courgettes ? Les courgettes peuvent être treillis sur tout type de support : grillage ou clôture en bois, treillis mural, tipi, tonnelle, pergola, ou encore tunnel pour les plus vibrants d’entre eux.

Quel légume accompagner du melon ? Le melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne l’ajoutez pas à d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il prospérera à proximité des choux, des haricots ou du maïs sucré, son feuillage peut même servir de paillis naturel.

Quelle plante associer avec basilic ?

Quelle plante associer avec basilic ?
image credit © sndimg.com

Basilic. Le basilic est à planter à côté des concombres (concombre, courge, courgette, cornichons, melons, whisky, potiron, potiron…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire son potager.

Où planter du basilic au potager ? Le basilic aime le soleil, (ombre partielle dans les climats chauds), sol riche, bien drainé, mais reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour prospérer et déteste le vent. Mettre au chaud, en mars-avril, en boites ou en pots. Éclaircir à 3 cm.

Où planter du basilic et de la ciboulette ? Le cerfeuil, le persil et la menthe préfèrent toujours la mi-ombre et un sol riche et frais, même en été. Basilic, estragon, ciboulette, sauce au laurier ont des exigences intermédiaires : le soleil, mais aussi un sol relativement riche et frais.

Quel légume associer avec les haricots verts ?

Aubergine : Associez-la aux haricots verts (tous les deux rangs) et évitez les pommes de terre. Lire aussi : Comment decorer son jardin. Carotte : elle est bénéfique à la culture de l’oignon et du poireau dont elle éloigne la mouche.

Quel est le lien entre les haricots verts ? Quelles sont les associations privilégiées ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils comprennent aussi la proximité des choux, des petits pois, des radis, des betteraves, des concombres.

Quel légume accompagner des tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée courbée, le céleri-rave ou les branches, le chou, les épinards, les haricots – autres que ceux à rames -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Quel légume planter à côté des courgettes ?

Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, courgette protègent des maladies fongiques. Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire un jardin en permaculture. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qui porteront leurs fruits grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les éloigner les uns des autres dans votre potager.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées ne se mélangent pas non plus, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, bien avec les tomates.

Comment avoir de beau melon dans son jardin ?

Veillez à respecter un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Le melon appréciera un endroit chaud, une exposition très ensoleillée, un sol riche et profond et riche en potasse. Sur le même sujet : Comment faire un jardin japonais. N’hésitez pas à démonter un peu la terre avant de planter et à ajouter un peu de compost.

Quand arroser les melons Au moins deux irrigations abondantes par semaine est un minimum pour les melons. Dans les régions très chaudes et par temps de sécheresse, il peut être nécessaire d’arroser tous les deux jours. Pour un arrosage automatique, il est préférable de faire un démarrage quotidien et nocturne pendant au moins deux heures.

Comment avoir des melons sucrés ? Le secret des fruits très savoureux est de provoquer un stress hydrique en fin de maturation : arrêtez d’arroser les melons et le whisky pour augmenter la teneur en sucre.

Comment avoir de beaux melons ? Pour avoir de beaux fruits, en quantité raisonnable, il faudra pincer la tige principale dès qu’il y a 3 à 5 feuilles sur la tige et au dessus des deux premières feuilles. Laissez ensuite pousser 2-3 tiges, puis pincez-les après la 4ème ou 5ème feuille. Ces différentes épingles laissent sortir les tiges des branches.

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Bien qu’ils semblent ensemble, les concombres et les courgettes ne se marient pas bien dans le potager. Rappelez-vous que les maladies ont tendance à se transmettre les unes aux autres. Aussi, il vaut mieux ne pas les planter ensemble pour qu’ils n’ajoutent pas de travaux inutiles au jardin !

Quelle plante associer avec Tournesol ?

Les meilleures combinaisons de tournesol et de légumes Il peut être associé à des plantes basses comme le chou, la laitue, les œillets. Voir l'article : Comment poser bordure jardin. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme l’ipomée, dont il servira de moniteur.

Quelle plante attacher au thym ? Le thym est une bonne plante compagne pour le chou (pour effrayer les algues), les fraises et les roses.

Quelle plante attacher à la menthe ? Ajoutez de la menthe à côté d’autres parfums comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interféreront pas. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’il peut envahir.

Quelle plante associer au radis ?

Radis tous les mois Comme ces radis sont récoltés rapidement (1 mois), ils trouvent une place entre les rangs de nombreux légumes : céleri, petits pois, haricots, arbuste aquatique, salade, épinards, fèves. Ceci pourrez vous intéresser : Comment commencer un potager.

Quelle plante attacher aux tomates ? Les plantes qu’ils combinent avec la culture de la tomate, pour favoriser son développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte., les asperges, les épinards, le tétragonâ €

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ? en video