Quand planter courgette

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Lorsque le sol s’est réchauffé, plantez des courgettes. A voir aussi : Comment construire potager surélevé. Disposer les variétés inutilisées à environ 80 cm dans tous les sens, et exécuter les variétés à une distance de 1 m, dans le trou de plantation d’au moins 20 cm de chaque côté, à une dizaine de centimètres de profondeur.

Truies en pots : Placez 2 à 3 graines par tasse. La transplantation se fait en avril, dès que le gel ne doit plus avoir peur.

Dès que le gel n’est plus inquiétant, repiquez les plants de tomates en pots individuels (elle sera également protégée de la concurrence des pousses voisines). Une fois que les plants atteignent 12 ou 15 cm et que les « vraies feuilles » se sont développées, les plants sont suffisamment indépendants pour être plantés.

De février à avril, semez les graines de concombre en sacs, en pots, conservés en terre ou en serre chauffée. Greffer un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Quand planter les courgettes et les concombres ?

La mise en forme des courgettes, en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pots (de mi-avril à mi-mai) doit être envisagée dans les mois de croissance (mois de croissance). La plantation des courgettes se fait dans les mois réduits. A voir aussi : Quel légume mettre à côté des tomates ? Et à partir de la mi-mai, après le dernier hiver.

Le semis s’effectue de début mars à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée jusqu’à 18-20°C. Pour commencer à semer le concombre directement à sa place, attendez fin avril jusqu’à mi-mai pour les régions du sud, et fin mai pour les régions plus fraîches de France.

Lorsque le sol s’est réchauffé, plantez des courgettes. Disposez les variétés qui n’utilisent pas environ 80 cm dans tous les sens, et courez les variétés à une distance de 1 m, dans des trous de plantation d’au moins 20 cm de côté, sur une profondeur d’une dizaine de centimètres environ.

Il faut donc généralement attendre le mois de mai pour les cultiver. Je vous recommande de le faire pendant les vacances de mai. La courgette est un légume très doux. Choisissez des emplacements ensoleillés mais surtout abrités.

Quand planter les tomates et les courgettes ?

Il faut donc généralement attendre le mois de mai pour les cultiver. Je vous recommande de le faire pendant les vacances de mai. Voir l'article : Quand planter en 2021 ? La courgette est un légume très doux. Choisissez des emplacements ensoleillés mais surtout abrités.

  • Courgette. Planter à côté de : oignons, petits pois, oignons, oignons, petits pois. …
  • Omatna. Planter à côté : oignons, carottes, choux, laitue, épinards, persil, oignons, basilic. …
  • Ail. …
  • Pommes de terre. …
  • Chou. …
  • Aubergine. …
  • Carotte. …
  • Plants de fraises.

Ainsi, ces plantations s’étendront en France de mi-avril à mi-mai. Attention, ne donnez pas trop à une bonne stalle de pépinière, à moins que vous ne vouliez planter quelques pieds de tomates dans une serre pour leur donner un bon départ !

La laitue, les asperges, les carottes, les épinards et le tétragone cultivés à côté des tomates offrent de meilleurs rendements.

Quand planter les courgettes en 2021 ?

La mise en forme des courgettes, en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pots (de mi-avril à mi-mai) doit être envisagée dans les mois de croissance (mois de croissance). La plantation des courgettes se fait dans les mois réduits. A voir aussi : Comment préparer la terre pour planter une haie ? Et à partir de la mi-mai, après le dernier hiver.

Une fois les jeunes plants sortis, repiquez les plus forts en terre à partir d’avril ou mai selon sa superficie. Prévoyez environ 1m2 par plant car les courgettes ont besoin d’espace pour pousser.

En avril, semez 3 graines par seau, sous abri à 20°C, à la lumière. En pleine terre, semez en tunnel début mai et en plein air de mi-mai, jusqu’à mi-juillet dans le Sud. Placer 3 graines dans des sacs à une distance de 80 cm à 1 m selon la variété. Ne gardez qu’un seul plant par poquet.

Semer des courgettes en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pots (de mi-avril à mi-mai) devient une considération lorsque la lune se lève (lune se lève). Courgettes plantées au mois de la disparition. Et à partir de la mi-mai, après le dernier hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *