Quand planter des tomates

Quand planter les plants de tomates en pleine terre ?

Ainsi, la plantation s’étendra en France de mi-avril à mi-mai. Attention à ne pas succomber trop tôt à des peuplements de pépinière bien garnis à moins de vouloir planter quelques pieds de tomates en serre pour les avoir tôt !

Ajoutez de la terre et de l’engrais universel ou spécial pour tomates. Nettoyez le sol à 20 cm de profondeur pour y déposer l’ortie hachée, puis recouvrez-la de terre dans un pot afin que les plantes ne soient pas en contact direct avec l’ortie. La distance entre les deux plantes doit être de 70 cm. Bien tremper les plantes avec de l’eau.

Faites un trou profond dans le sol pour les pots, ajoutez une poignée d’engrais « spécial tomate » au fond du trou et placez la plante en biais pour couvrir une bonne partie de la tige. Enterrer. Ne plantez qu’un seul plant par pot. Arrosez abondamment.

A quels moments peut-on intervenir sur ce délicieux légume ? La tomate est un légume fructueux et doit donc être cultivée les jours de fruits et de graines si vous voulez jardiner avec la lune. La plantation des tomates, et leur entretien en général, se fera à la lune décroissante.

Comment planter des plants de tomates en pleine terre ?

En général, la plantation de tomates en plein air s’effectue – selon la région dans laquelle vous habitez – de fin avril à début mai. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est préférable d’attendre la mi-mai, une fois que les Saints de Glace sont passés et que le risque de gel est passé.

Écartez vos jambes 60 cm et rangs 80 cm. Creusez un trou, mettez le pieu immédiatement. Au fond du trou mettez deux poignées de compost ou de terreau, placez un pied à 3 cm du tuteur et remplacez-le par du compost ou du terreau, retournez la terre et formez un petit pot en le compactant autour du pied.

Pour profiter de votre récolte aux beaux jours, vous devez semer entre janvier et avril puis repiquer ou planter une tomate entre mars et mai.

Les tomates et les laitues ont besoin d’une profondeur de sol d’au moins 40 centimètres.

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

Les tomates aiment le soleil, mais aussi l’eau : comptez 1 L d’eau par jour et par tomate (10 pieds de tomate = 10 litres d’eau par jour). Mais il est possible de faire des économies : il n’y a pas besoin d’arroser, par exemple s’il s’agit d’une culture en terre et s’il y a suffisamment d’humidité.

Quel est le meilleur engrais pour mon plant de tomate ? Appliquer un engrais organique riche en potassium au fond du trou de plantation, en respectant la dose indiquée sur l’emballage. Vous pouvez utiliser du fumier d’ortie, du guano, de la poudre d’os, de la corne broyée ou de la consoude.

12 conseils pour augmenter la récolte de tomates

  • Vertus hydratantes. La tomate est très riche en eau (90% de sa composition) et fait partie des aliments les plus hydratants. …
  • Taillez les plantes. …
  • Système racinaire robuste. …
  • Taillez les feuilles. …
  • Paille! …
  • Éloignez les personnes indésirables. …
  • Garder. …
  • Écartez les plantes.

Le sel d’Epsom, un allié précieux Pour améliorer la santé de vos tomates, rien de tel qu’une cuillère à café de sel d’Epsom dilué dans 3 litres d’eau. S’il est utilisé toutes les trois semaines, cet arrosage « amélioré » apportera de nombreux bienfaits à vos plantes ! Retrouvez-les dans la box Pousse-Pousse en juin ! 😉