Quand planter les fraises

Quand planter les plants de fraises ?

L’idéal est de planter des fraises qui ont poussé en avril et des fraises qui n’ont pas poussé en octobre. Mais nous pouvons toujours planter les deux catégories dans les deux saisons. Par contre, le sol doit être préparé un mois avant la plantation. Si vous plantez en avril, vous devriez commencer en mars.

Les greffes peuvent se faire au printemps mais le moment idéal est l’automne.

Le printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où vous pouvez planter des fraises. Ils viennent dans une tasse (petit pot) ou un morceau solide, un peu comme une jeune plante potagère.

La lune passe devant les constellations du Sagittaire, du Bélier ou du Lion. Ces jours sont propices à l’entretien et à la culture des arbres fruitiers et des légumes-fruits (tomates, courges). Exemple : les 25 et 26 mars planté des fraises.

Quand planter les fraisiers au printemps ?

Le printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où vous pouvez planter des fraises. Ils se présentent en coupelles (petits pots) ou en touffes denses, comme les jeunes plants de légumes.

Répéter les variétés:

  • Cirano: de la Mara des bois, plante rustique et productive, fruits très parfumés.
  • Everest : fruit juteux et délicieux.
  • Gento : qu’importe ! …
  • Mara des bois : senteur fraise des bois, très douce et parfumée. …
  • Rabunda : gros fruit, parfumé, bonne production, pas trop sensible aux maladies.

Généralement, les fraises d’été peuvent être plantées au printemps ou à la fin de l’été, les fraises de montagne à la fin du printemps, tandis que les fraises de jour neutre aiment être plantées à l’automne.

Préfère une exposition ensoleillée pour les variétés à gros fruits, légèrement ombragée pour les petits fruits ou “quatre saisons”. Les fraises sont cultivées dans un potager dans ce qu’on appelle un jardin de fraises ou un parterre de fraises.

Quelle exposition pour planter des fraisiers ?

Exposition lumineuse pour les variétés de fraises à gros fruits. Exposition partielle à l’ombre des variétés de fraisiers à petites baies. Pour les plants de fraisiers du sud de la France, nous aimerions la mi-ombre. Dans le reste de la France, nous installerons nos plantations en plein soleil.

Préfère une exposition ensoleillée pour les variétés à gros fruits, légèrement ombragée pour les petits fruits ou “quatre saisons”. Les fraises sont cultivées dans un potager dans ce qu’on appelle un jardin de fraises ou un parterre de fraises.

Les fraises poussent dans les climats chauds. Il aimera donc les situations plein soleil, pour les gros fruits, qu’il pourra conserver 6 mois ou plus. Nous exposerons la fraise des bois à un endroit lumineux et ombragé, à l’abri du vent.

Les greffes peuvent se faire au printemps mais le moment idéal est l’automne.

Comment planter des fraises dans une jardinière ?

Pour une plantation en pot ou en jardinière : Ajouter 3 cm de gravier au fond pour assurer un bon drainage. Plantez les fraises dans un mélange moitié terre de jardin et moitié terre de plantation. Distance de 15 cm entre 2 plants de fraises.

Les fraisiers sont plantés entre le 15 août et le 15 octobre, à l’exception des 4 saisons et des variétés répétitives qui seront installées au printemps.

Pour les pots et les jardinières, privilégiez les variétés qui ont le vent en poupe (rassurez-vous, elles ne grimpent pas !) : Mara des bois à saveur de fraise des bois ou gento à chair très coriace et juteuse. Ces fraises vous donneront deux récoltes : la première en juin, la seconde entre juillet et septembre.

Exposition lumineuse aux variétés de fraises à gros fruits. Exposition partielle à l’ombre pour les variétés de fraisiers à petits fruits. Pour les plants de fraisiers du sud de la France, on aurait aimé la mi-ombre. Dans le reste de la France, nous installerons nos plantations en plein soleil.