Quel légume dans le potager ?

Quel légume dans le potager ?

Ce sont des légumes résistants, comme les pommes de terre, le potiron ou encore les haricots. Vous pouvez également choisir des légumes vivaces qui s’auto-ensemencent et se multiplient sans intervention humaine, comme les blettes, les artichauts ou encore l’amarante.

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Sur le même sujet : Comment jardiner avec la lune. Les épinards produisent une substance nocive pour le cycle et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elle n’aime ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes ne doivent pas être assemblés ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quels légumes ne faut-il pas planter avec des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc recommandé de ne pas les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Ceci pourrait vous intéresser

Quels sont les légumes les plus faciles à cultiver ?

Quels sont les légumes les plus faciles à cultiver ?

Voici dix des légumes et des fruits les plus faciles à cultiver à la maison. Sur le même sujet : Quels légumes ne pas planter à côté ?

  • Des haricots. Plus vous appréciez les haricots lorsqu’ils proviennent de votre propre jardin. (…
  • Salade. …
  • Des radis. …
  • Fraises. …
  • Pois. …
  • Courgette. …
  • Framboises. …
  • carottes.
A lire également

Quel légume dans le potager ? en vidéo

Quel légume à côté de quel légume ?

Quel légume à côté de quel légume ?
Des légumes S’accorde avec…
Haricots et haricots betterave, bourrache, chou, carottes, chou-fleur, maïs, calendula, citrouille, fraise, tomate
salade verte betteraves, choux, trèfle, petits pois, radis, fraises
Melon maïs, tournesol
Arc betterave, chou, carottes, laitue, pommes de terre, fraises, tomates

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Sur le même sujet : Comment planter des pommes de terre germées ?

Quel légume mettre dans un carré potager ?

Quel légume mettre dans un carré potager ?

Vous allez donc planter 16 plants de betteraves, radis ou carottes, 9 épinards et 4 persils dans un carré de 30 cm. Lire aussi : Quand Mettre les courgettes en pleine terre ? En revanche, un seul plant d’aubergine, de chou, de brocoli, de melon ou de maïs par carré.

Comment disposer les légumes dans un potager ? Vous pouvez planter des légumes en rangées alternées. Par exemple : commande d’oignons, commande de carottes, commande d’oignons… Vous pouvez échanger chaque légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quels légumes dans un petit potager ? Pour bien faire fonctionner votre mini potager, nous vous conseillons de commencer par planter les 5 légumes suivants : radis, tomate, concombre, mesclun et herbes aromatiques.

Quel est le légume qui pousse le plus vite ?

Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les betteraves, les courgettes, les haricots et les tomates. Sur le même sujet : Quand planter pomme de terre 2020 ? Quelles sont les premières variétés de légumes ? radis ’18 jours’ récoltés au bout de 3 semaines (en vingt jours… d’où leur nom), ou encore ‘Hélios’ et ‘Saxa’ récoltés au bout d’1 mois.

Comment accélérer la pousse des légumes ? Alors n’ayez pas peur de refermer les rangs : pour faire pousser plus de légumes au mètre carré, il suffit de le planter en blocs rectangulaires : 1,20 mètre de large est le moyen le plus pratique pour éviter de piétiner la parcelle. La durée est variable selon les besoins de chacun d’eux.