Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Lutte contre le mildiou N’arrosez jamais les feuilles de vos blettes. Pratiquez la rotation des cultures pendant 3 ans. Évitez les fertilisations excessives et privilégiez les engrais organiques aux engrais minéraux. Paillez les cultures pour éviter les éclaboussures d’eau sur les feuilles.

Quelle plante associer au melon ?

Quelle plante associer au melon ?
image credit © unsplash.com
Associations favorables
Melon Laitue, basilic, haricots, pastèque
Navet laitue, menthe, petits pois, romarin
Oignons betterave, camomille, carotte, fenouil, fraise, laitue, salade d’agneau, radis, tomate, chou, pommes de terre
Panais radis, navet, chou-rave, oignon

Quelle plante associer au piment ? Emplacement et association pratique de poivrons et piments du potager. Le piment et le paprika ne font pas bon ménage avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Lire aussi : Comment faire pour avoir une terre fertile ? Ils se marient bien avec le chou, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des courgettes (concombre, courge, courgette, cornichons, melon, pastèque, potiron, courge…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges.

Quelle plante associer aux melons ? Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres courgettes (courgettes, concombres, etc.). Il fleurira près du chou, des haricots ou du maïs, ses feuilles peuvent même servir de paillis naturel.

Sur le même sujet

Comment associer plantes aromatiques ?

Comment associer plantes aromatiques ?
image credit © unsplash.com

Pour bien faire pousser vos plantes aromatiques, il est recommandé de créer des associations. Ensuite, il faut choisir des plantes ayant les mêmes besoins et les mêmes exigences. A voir aussi : Quels légumes planter au mois de septembre ? Par exemple, la primevère, la ciboulette et l’oseille vont bien ensemble. Les herbes séchées comme le thym sont combinées avec du romarin ou du laurier.

Comment faire une jardinière de plantes aromatiques ? Comment mettre des plantes aromatiques dans la jardinière ? Vous devez placer des boules d’argile au fond des jardinières ou du gravier. Remplissez la moitié de la jardinière avec de la terre de plantation, placez les plantes, puis remplissez la jardinière de terre de plantation. Versez abondamment vos herbes aromatiques.

Quelles plantes aromatiques ne faut-il pas associer ? Le basilic et le persil ne sont pas cultivés comme le thym, le laurier ou le romarin. Ne plantez donc pas toutes vos plantes aromatiques dans la même jardinière car chacune d’entre elles (ou presque) nécessite un entretien et un sol particuliers.

Quelle association avec les pommes de terre ?

Quelle association avec les pommes de terre ?
image credit © unsplash.com

Quant à l’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. Lire aussi : Quel arbuste planter pour se cacher des voisins ? En revanche, il faut éviter de faire pousser des pommes de terre, des courgettes et des concombres côte à côte.

Quels légumes planter à côté des pommes de terre ? HORTIKVID – Lin, calendula, radis : les deux premiers repoussent certains ravageurs, le troisième a une période de croissance suffisamment courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre.

Quels légumes associer aux artichauts ? Emplacement et association favorable des artichauts Dans le potager entre les tiges des artichauts peuvent être semés des haricots, des salades, des pois, des arbustes, des choux, des oignons et des radis.

Quelle plante associer aux tomates ?

Quelle plante associer aux tomates ?
image credit © unsplash.com

Les plantes qui sont de bons compagnons pour les tomates Les plantes qui sont associées à la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement, sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tétragone… Lire aussi : Quels légumes planter pour l’hiver ?

Quel est le lien avec les panais ? Associations de panais avec d’autres légumes : les panais AIMENT particulièrement la proximité de tous les choux, radis, haricots, oignons ou haricots. Les panais sont réduits s’il est trop près de la laitue.

Quels légumes planter à côté du chou ? Associations utiles ou utiles

  • Salade. Le chou pousse bien en combinaison avec la laitue. …
  • Mâché. En août, vous pouvez semer de la salade d’agneau sur les plates-bandes de vos choux d’automne ou d’hiver. …
  • Tomate. …
  • Pois, haricots et haricots. …
  • Fleurs et herbes. …
  • Céleri. …
  • Trèfle.

Quelle plante associer aux courgettes ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quelle différence entre Bette et blette ?

Quelle différence entre Bette et blette ?
image credit © unsplash.com

La blette ou blette, aussi appelée blette dans la région de Nice ou de Lyon, blette au Québec et poiré en France, blette, blette ou côte en suisse parlant français, jotte ou joute dans l’ouest de la France est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Amaranthacées ( ou Chénopodiacées u … Sur le même sujet : Comment planter des pommes de terre germées ?

Quelle est la différence entre les bettes et les bettes? La bette à carde (ou blette, les deux noms peuvent être utilisés) est cultivée un peu partout, mais surtout dans le sud de la France où elle se multiplie. Il se compose de grandes feuilles veinées de vert, et les bettes peuvent être, selon les variétés, rouges ou blanches.

Quelle est la saison des bettes ? Apparue sur les bords de la Méditerranée, la bette à carde (appelée aussi bette à carde) est consommée depuis l’antiquité. Toute la saison est juin-novembre

Quel légume associer au panais ?

En général, côté légumes, les panais se marient bien avec tous les légumes racines (betteraves, carottes, céleri, etc. Lire aussi : Quand mettre ses plants en terre ?), poireaux, oignons, pommes de terre, betteraves, etc.

Quand donner un bébé panais ? Le panais est un légume que les bébés peuvent manger dès le début de la variété des aliments, c’est-à-dire à partir de 4/6 mois. Il est nutritif et riche en potassium, folate (vitamine B9) et vitamine C. C’est aussi une source de fibres.

C’est de la fécule de panais ? Le panais est un légume racine, donc c’est vraiment un légume, pas un amidon ! … Le panais fait partie d’une ancienne famille de légumes. C’est un légume riche en glucides, fibres, vitamines B et minéraux, ce qui en fait un aliment bon et sain.

Quelle plante associer avec courge ?

La famille des courgettes prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon coexistera parfaitement avec le potiron. Lire aussi : Comment faire un jardin zen miniature. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Quel est le lien avec le maïs ? Quels sont les droits de l’association ? En général, le maïs s’associe facilement aux laitues, concombres, courgettes, pommes de terre et légumineuses : pois, haricots, haricots.

Où planter une citrouille dans le jardin ? Pour un bon développement, les courgettes ont besoin d’une place au soleil. L’ombre ralentira leur croissance et l’humidité qui en résultera attirera l’oïdium. C’est un légume qui s’étale et prend beaucoup de place, les tiges peuvent aller sur plusieurs mètres.

Quels légumes combiner avec du maïs ? L’association positive « maïs et haricots » est une sorte de symbiose intime entre les deux espèces. Les bâtonnets de maïs rigides supportent les tiges de haricots tordues et, à leur tour, les haricots racines se nourrissent de maïs vorace.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates. Sur le même sujet : Quel type de sol pour les pommes de terre ?

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume associer avec les haricots verts ?

Aubergine : Associez-la à des haricots verts (tous les deux rangs) et évitez les pommes de terre. Lire aussi : Comment enrichir terre potager. Carotte : Elle est utile pour la culture des oignons et des poireaux dont elle éloigne les mouches.

Quels légumes accompagner de tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri ou les céréales, le chou, les épinards, les haricots – autres que ceux à cadre -, la laitue, la salade d’agneau, le persil et les petits pois.

Quel est le lien avec les haricots verts ? Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Prix ​​et proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres.

Quelle association avec le chou-fleur ?

Association du chou-fleur avec d’autres légumes Les pommes de terre et les oignons sont les voisins les plus appréciés du chou-fleur en cuisine, mais aussi de la salade d’agneau et des épinards, ainsi que des herbes aromatiques qui aident à se défendre contre les insectes nuisibles. A voir aussi : Comment enrichir la terre pour les tomates ?

Quel est le lien avec le chou ? Le chou pousse bien en combinaison avec la laitue. Ils aiment aussi les sols riches et frais et sont rapides à récolter. Plantez-les sur les bords des planches de chou. Vous pouvez aussi essayer les épinards, mais il est très gourmand et peut rivaliser avec le chou.

Quel est le lien avec le brocoli ? Localisation et association favorable des choux de Bruxelles Au potager vous pouvez planter des choux de Bruxelles avec des crustacés, petits pois, oignons, salades, arbustes, salade d’agneau.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser le sol excavé pour le compactage, compactage manuel, arrosage abondant par tous les temps : cela met le sol en contact avec les racines. Lire aussi : Comment booster mes plants de tomates ? N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges poussent un peu.

Quels légumes planter avec des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de tomates Les plantes qui sont associées à la culture des tomates, pour favoriser son bon développement, sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tétragone € ¦