Quels légumes ne pas planter à côté des courgettes ?

Quels légumes ne pas planter à côté des courgettes ?

Deux solutions adaptées : Le filet peut prendre la forme d’un filet à voile commercial, d’un filet à moutons ou d’un fil d’acier d’armature, tendu droit entre deux tiges solides en ligne de pastèque.

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Où placer les aubergines dans le jardin ?
image credit © unsplash.com

En dehors du sud de la France, gardez un endroit chaud et ensoleillé pour les aubergines. Voir l'article : Comment booster ses plantes naturellement ? Ils apprécieront un sol amélioré et bien travaillé. Les engrais artificiels et les engrais pourris sont essentiels pour la plantation.

Quelle est la hauteur de la jambe d’aubergine? Cette plante potagère annuelle est le dernier légume d’été. Il mesure 60 à 80 centimètres de long.

Comment avoir de bonnes aubergines ? Comment faire de délicieuses aubergines

  • 1 – Semer au chaud. Pour lever, les aubergines nécessitent une température minimale de 20°C. …
  • 2 – Nouveau sol et soleil. …
  • 3 – Tailler, labourer et pailler. …
  • 4 – Vérifiez l’entrée. …
  • 5 – Récolter au bon moment.

Comment est l’exposition des aubergines? Description : chaleureux et lumineux. Sol : Humide, frais, profond. Plantation : Plantation d’une couche de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.

Recherches populaires

Quel légume associer avec les haricots verts ?

Quel légume associer avec les haricots verts ?
image credit © unsplash.com

Culture de légumes : combiner avec des haricots verts (tous les deux rangs) et éviter les pommes de terre. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi les pommes de terre montent ? Rantipole : est important dans la culture et la ligue de l’oignon qui en éloigne les mouches.

Quels légumes pouvez-vous planter à côté des haricots verts ? Au potager : les haricots verts Parmi les amis, citons le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quelle plante doit accompagner les haricots ?

Quel contact avez-vous avec les haricots verts ? Que sont les bons amis ? La proximité des fraises et des carottes favorise le développement rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, des petits pois, des radis, des betteraves, des concombres.

Quel légume planter à côté des courgettes ?

Quel légume planter à côté des courgettes ?
image credit © unsplash.com

Les bons amis de la courgette Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent la courgette des maladies fongiques. Sur le même sujet : Quand planter les plants au potager ? Les meilleurs moments pour planter vos plants de légumes. Fabaceae (haricots) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent en raison de l’azote qu’ils captent.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes proviennent également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, et n’interagissent pas bien avec les tomates.

Quels légumes ne faut-il pas mélanger ? Ne plantez pas de légumes (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être cultivés à côté d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle association avec le potimarron ?

Quelle association avec le potimarron ?
image credit © unsplash.com

Emplacement et bonne relation avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Sur le même sujet : Quelle distance entre les courges ? Gardez le chou et les pommes de terre d’un côté.

Quel est le lien avec une citrouille ? La famille des courges prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Les melons cohabiteront à merveille avec une citrouille. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et la salade. Pour les pommes de terre, leur favori sera les pois, les haricots et l’ail.

Quels légumes peuvent être comparés aux melons ? Les pastèques détestent être proches des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il prospérera près du chou, des haricots ou du maïs sucré, ses feuilles peuvent servir de paillis naturel.

Quels légumes Peut-on mettre à côté des tomates ?

Quels légumes Peut-on mettre à côté des tomates ?
image credit © unsplash.com

D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri-rave ou les brindilles, le chou, les épinards, les haricots – à l’exception des rames – la laitue, la mâche, le persil et les petits pois. Lire aussi : Quelle période pour planter les pommes de terre ?

Quel est le rapport avec la bette ? Au potager, le poiré se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, le navet, le radis, les petits haricots.

Quel légume planter avec haricot vert ?

Les haricots verts prospèrent à proximité : betterave, carotte, céleri, chou (tous), concombre, fraise, maïs, poiré, pomme de terre. Sur le même sujet : Comment planter une haie bien droite ?

Quelle association avec les courges ?

Quels légumes en croissance sont combinés avec de la courge compostée? La combinaison de la courge et des haricots et du maïs en fait une chose harmonieuse et pratique. L’organisation était traditionnellement utilisée par les tribus amérindiennes appelées les trois sœurs. A voir aussi : Comment laisser son jardin pour l’hiver ? Le maïs sert de guide de haricot.

Avec quelle plante pouvez-vous vous familiariser avec le noyer cendré ? Oignons, ail, ciboulette et autres échalotes sont de bons compagnons pour les cucurbitacées. La variété de haricots est une bonne source d’azote, de même que toutes les plantes de leur maison.

Quel est le rapport avec les choux ? Les choux poussent bien avec la laitue. Ils aiment aussi les sols riches et frais et sont rapides à récolter. Plantez-les au bout de vos planches de choux. Vous pouvez essayer les épinards mais ils sont très gourmands et peuvent rivaliser avec le chou.

Comment avoir de beau melon dans son jardin ?

Assurez-vous de garder une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plante. Les pastèques apprécieront un endroit chaud, beaucoup d’exposition au soleil, des sols riches et profonds avec de la potasse. Voir l'article : Quelle association avec le chou-fleur ? N’hésitez pas à ameublir un peu le sol avant de planter et à ajouter de l’engrais.

Quand boire de la pastèque En moyenne deux livres d’eau par semaine est le minimum de pastèques. Dans les climats chauds et en période de sécheresse, un arrosage peut être nécessaire quotidiennement. Dans le cas d’un arrosage artificiel, privilégiez le début du jour et de la nuit et au moins deux heures.

Comment avoir de bons melons ? Pour avoir de bons fruits, en quantité suffisante, il faudra presser la tige principale dès que la tige dépose 3 à 5 feuilles et surtout les 2 premières feuilles. Ensuite, 2-3 plantes poussent, puis pressent après 4 ou 5 feuilles. Ces différents pincements permettent aux tiges de sortir.

Quel légume planter à côté des poivrons ?

Le poivre est un bon voisin des autres légumes. Sur le même sujet : Comment bien planter les pommes de terre ? Les tomates et les aubergines appartiennent à la même famille, les Solanacées ; le basilic est aussi un bon ami.

Quels légumes pouvez-vous planter à côté du poivron ? Bons amis du piment et du piment : carotte et chou, chou-rave et chou-fleur.

Quels légumes peut-on planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont étroitement liées à la tomate Les plantes qui seront associées à la culture de la tomate, pour favoriser sa bonne croissance sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ € ??

Quelle plante associer avec la menthe ?

Menthe en croissance Mettez la menthe à côté d’autres aromates comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interféreront pas. Voir l'article : Comment préparer la terre pour le potager ? En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’il peut attaquer. Préparez le sol en enlevant les cailloux et en nettoyant le sol, en ajoutant du compost.

Comment faire pousser de la menthe dans un potager ? Choisissez un endroit sûr, lumineux mais non exposé à la lumière du jour. La menthe aime les sols frais : n’hésitez pas à lui faire une place près d’un ruisseau ou d’un étang. Faites un trou légèrement plus grand que la taille du système racinaire, plantez. Serrez fermement le sol autour du pied.

Quels légumes pouvez-vous combiner avec de la menthe ? La menthe est largement utilisée dans la cuisine indienne et nord-africaine. Il se marie bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, le bouillon, le boeuf†¦