Quels légumes pour le jardin ?

Quels légumes pour le jardin ?

Ainsi, dans un carré de 30 cm, vous planterez 16 plants de betteraves, radis ou carottes, 9 épinards et 4 persils. En revanche, un seul plant d’aubergine, de chou, de brocoli, de melon ou de maïs par carré.

Quels légumes planter en mars ?

Quels légumes planter en mars ?

Légumes à planter en mars Voir l'article : Quels sont les différents types de pommes de terre ?

  • Bulbe de fenouil. Fenouil à bulbe (Foeniculum vulgare var. …
  • Épinard. © Herbolario Allium : www.alliumherbal.com CC BY 2.0 / Flickr. …
  • Psaume. © Rhian CC BY 2.0 / Flickr. …
  • Crosne du Japon. © r.g-s CC BY-SA 2.0 / Flickr. …
  • Cresson de jardin. …
  • Cresson. …
  • Courgette. …
  • Colza.

Quels légumes devriez-vous planter en ce moment? Les légumes de saison sont : cartoon, céleri-rave, chou de Bruxelles, kale, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Quel légume planter en avril ? Jardiner dans le potager en avril Le semis peut être commencé à la place des melons, courges, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitue, betteraves et autres légumes. Plantez des pommes de terre primeurs et des poireaux d’été, ainsi que du céleri-rave et du céleri à côtes.

Articles en relation

Quel légume mettre dans un jardin ?

Quel légume mettre dans un jardin ?
Des légumes cm entre les plantes Quartier favorable
bette à carde 20 Chou, haricots, oignon
betterave 5 Ail, chou-rave, chou, haricots, laitue, maïs, oignon, poireaux, radis
Brocoli 40 Céleri, oignon, pommes de terre
Carotte 5 Chou, haricots, laitue, oignon, poivron, poireaux, petits pois, radis, chocolats, tomates

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

On parle de légumes résistants, comme les pommes de terre, bien sûr les courges ou encore les haricots. Sur le même sujet : Quand planter courges pleine terre ? Vous pouvez aussi choisir des légumes vivaces qui s’auto-sèment et se multiplient sans intervention humaine, comme la bette à carde, le topinambour ou encore l’amarante.

Comment faire un potager sans entretien ? Conseils pour réduire le temps passé au Potager Grassy sur les allées et voies d’accès aux litières avec PFR, feuilles mortes, mauvaises herbes ou autres matières organiques plutôt que de les garder en herbe ; vous n’aurez pas de tondeuse à passer.

Quel est le légume le plus productif ? Cresson de jardin. Légumes prêts à récolter en : 20-25 jours. C’est définitivement un champion des légumes à croissance rapide. Ses graines peuvent germer en 24 à 48 heures et en un peu plus de 15 jours le cresson alénois peut offrir sa verdure à la saveur légèrement sulfureuse, vive et stimulante.

Quels légumes pour le jardin ? en vidéo

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Sur le même sujet : Comment faire pour avoir de belles carottes ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Aussi les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent mal avec la tomate.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une association de légumes au potager ? Les bonnes combinaisons de légumes au potager permettent de résoudre divers problèmes : Insectes nuisibles : en effet, au potager, une herbe peut repousser les insectes nuisibles grâce à l’odeur de ses tiges ou de ses racines. Risque de maladie : en plantant certains légumes ensemble, vous limitez le risque de maladie.

Quel légume pousse toute l’année ?

Les vivaces comme les poireaux, les choux ‘Daubenton’ ou encore les livèches sont des variétés qui, une fois plantées, resteront en terre et produiront de nouveaux légumes pendant de nombreuses années. Lire aussi : Comment savoir si les pommes de terre sont encore bonnes ? Vous pouvez donc les récolter sans avoir à les restaurer ou les replanter au fur et à mesure.

Quel est le légume le plus productif ? L’une des plantes de laitue les plus saines et les plus productives que vous puissiez cultiver est la laitue romaine. Certaines plantes peuvent être belles ou avoir d’autres atouts mais très peu de fruits sont produits. Il y a même des arbres fruitiers qui ne produiront rien de bon à manger pendant de nombreuses années.

Quel est le légume qui pousse le plus vite ?

Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates. A voir aussi : Comment planter des plants de fleurs ? Quels sont ces premiers types de légumes? Radis ’18 jours’ récoltés au bout de 3 semaines (en une vingtaine de jours… d’où leur nom), ou encore ‘Helios’ et ‘Saxa’ qui se récoltent au bout d’1 mois.