Toutes les étapes pour faire une pergola de jardin

Toutes les étapes pour faire une pergola de jardin

Tracez les trous pour les plaques. Percez les trous avec un foret de 10 mm, positionnez vos chevilles inox (fournies dans le kit d’installation) puis fixez le tout très fermement. Installez vos chevilles métalliques fournies dans le kit d’installation. Vissez vos chevilles et bloquez bien.

Quelle couverture pour pergola bois ?

Quelle couverture pour pergola bois ?

Le revêtement de la toiture terrasse en bois peut également être réalisé en tuiles. Sur le même sujet : VIDEO : Les meilleures façons de securiser un balcon. Cette toiture est lourde mais donne un aspect authentique à la pergola… Le toit terrasse deviendra alors une extension précieuse de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la de feuilles de plexiglas anti-UV.

Quel matériau recouvrir une pergola ? Les matériaux les plus solides pour un toit de pergola sont :

  • Plättercher ;
  • Verre ou plexiglas ;
  • fer fondu;
  • polycarbonate.

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ? Toit à lattes en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en termes de résistance, car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les rayons UV. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité dans la pergola.

Comment protéger une pergola en bois ? Mastic hydrofuge : La couleur naturelle d’une pergola peut être rehaussée et préservée en recouvrant le bois d’un mastic hydrofuge et d’une laque transparente, ce qui améliore la résistance aux intempéries.

Lire aussi

Comment faire le toit d’une pergola ?

Comment faire le toit d'une pergola ?

La solution traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Lire aussi : VIDEO : 3 astuces pour faire un bon terrassement. Si ce dernier heurte votre habitation, préférez les plantes caduques qui recouvrent la pergola aux beaux jours et laissent entrer la lumière dans votre habitation en hiver.

Quelle couverture pour une pergola ? Toiture de la pergola bois : le toit en lattes de bois est simple et donne du caractère à la pergola. Parce que le bois est moins résistant que d’autres matériaux comme le fer, choisissez bien son essence. Toit fusionné : permet un décor moderne et un degré de protection optimal.

Quelle couverture pour une pergola en bois ? Le revêtement de la toiture terrasse en bois peut également être réalisé en tuiles. Cette toiture est lourde mais donne un aspect authentique à la pergola… Le toit terrasse deviendra alors une extension précieuse de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la de feuilles de plexiglas anti-UV.

A lire également

Quelle autorisation pour construire une pergola ?

Quelle autorisation pour construire une pergola ?

Si la pergola a une emprise au sol comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration d’emploi en mairie. Lire aussi : VIDEO : Les meilleures façons de faire beton cire sur carrelage. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Quelle place pour une pergola sans permis de construire ? Dès que votre structure fait plus de 5 m² et moins de 20 m², une simple déclaration en mairie suffit amplement. En revanche, si la pergola fait plus de 20 m², il vous faudra demander un permis de construire.

Une pergola est-elle imposable ? Si la surface est inférieure à 5 m², votre pergola ne pourra pas être taxée. Une fois la surface de plancher plus grande, vous n’avez d’autre choix que d’être soumis à cette restriction fiscale.

Comment faire un gazebo en bois ?

Comment faire un gazebo en bois ?

Pour couvrir le gazebo en bois, vous devez fixer les planches aux poutres et vous assurer qu’elles sont centrées, en traçant les limites avec le crayon. Lire aussi : VIDEO : 12 conseils pour fixer une pergola en bois dans la terre. Les axes doivent être fixés avec des pinces puis cloués aux poutres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Comment construire une pergola ? Quant aux étapes de construction, plusieurs options s’offrent à vous : commencez par monter le toit au sol, puis soulevez les poteaux préalablement scellés ; commence par le montage des goupilles, puis des serrures, du faîtage, de la plate-forme et enfin du couvercle.

Quelle section de poteau pour pergola ?

Leur épaisseur dépend de la hauteur de la pergola, mais comptez au moins 10 cm x 10 cm de poteau pour les piliers porteurs. Plus la surface de votre pergola est grande, plus il faut des poteaux larges, 20 x 20 cm. Sur le même sujet : Le Top 5 des meilleures astuces pour poser un bardage sur ossature bois. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Comment calculer une pergola ? Calculez l’encombrement de votre pergola Prenez simplement la longueur et la largeur de votre pergola, multipliez ces deux dimensions entre elles et vous obtiendrez l’encombrement de votre annexe. Si votre projet implique une pergola adossée, ajoutez son empreinte à celle de votre maison.

Quelle largeur pour une pergola ? Selon les normes, la dimension classique est la pergola, 6 mètres de long et 4 mètres de large. Il peut être à deux piliers pour une pergola cuite ou à 4 piliers sans support pour la pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Quelle section pour un poteau en bois ? Le plus simple est de faire le calcul directement sur le poteau le plus sollicité pour uniformiser leur section. La charge Cp est obtenue en multipliant la surface supportée par le poteau par 350 kg/m².

Galerie d’images : pergola jardin

Toutes les étapes pour faire une pergola de jardin en vidéo