VIDEO : 3 astuces pour entretenir spa gonflable intex

VIDEO : 3 astuces pour entretenir spa gonflable intex

Nous vous conseillons d’opter pour un traitement sans chlore : brome ou oxygène actif. Ces 2 eaux de soins sont douces pour la peau et les yeux et ont également l’avantage d’être non irritantes et sans odeur. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Comment eviter l’eau trouble dans un spa ?

Comment eviter l'eau trouble dans un spa ?

Pour cela, l’utilisation d’un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore est suffisante. Voir l'article : Les 12 meilleures façons d'hiverner une piscine hors sol. Tout résidu de produits de beauté comme les crèmes ou les huiles de massage réduira la qualité de votre eau et rendra donc votre eau trouble.

Que faire si l’eau du spa est trouble ? Si l’eau de votre spa est trouble, vous pouvez commencer par activer la filtration pendant 12 heures. Si cela ne suffit pas, vérifiez le filtre et le média filtrant pour vous assurer qu’ils sont propres et qu’ils n’ont pas besoin d’être nettoyés ou remplacés.

Comment éviter l’eau verte dans un spa ? Assurez-vous de faire fonctionner la filtration de l’eau tous les jours et suffisamment longtemps. Vérifiez périodiquement l’état de la cartouche du filtre du spa et le niveau de désinfectant. Votre eau est verte ? Utilisez un anti-algues ou un traitement choc à l’eau pour la rendre limpide en quelques heures !

Lire aussi

Où mettre brome spa ?

Où mettre brome spa ?

Où placer les pastilles de brome ? Placez votre pastille ou galet de brome directement dans le panier du skimmer de votre piscine. Voir l'article : Les 5 meilleures manieres d'installer parquet flottant. Si vous n’avez pas de skimmer de surface, vous pouvez mettre vos pastilles directement dans le pré-filtre de la pompe de filtration de la piscine.

Comment mettre du brome dans un spa ? L’utilisation est très simple, placez le brome en pastille, pastille ou rouleau dans un diffuseur et laissez-le flotter à la surface de l’eau pendant quelques jours afin que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, vérifiez le pH de l’eau de votre spa.

Où mettre les pastilles de brome dans le spa ? Au lieu de cela, placez les pastilles directement dans la cartouche filtrante du spa : le flux d’eau entraînera une dissolution plus rapide du brome.

Comment mettre du brome dans un spa gonflable ? Il faut 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20 g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération doit être répétée toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines, selon la chaleur extérieure et la présence du spa). Le traitement au brome est simple et efficace.

Voir aussi

Vidéo : VIDEO : 3 astuces pour entretenir spa gonflable intex

Comment entretenir l’eau d’un spa gonflable Intex ?

Comment entretenir l'eau d'un spa gonflable Intex ?

Vous pouvez utiliser pour cela le même calcul que pour une piscine : divisez la température de l’eau par deux. Donc si l’eau de votre jacuzzi est à 26°C, nous vous conseillons de filtrer l’eau pendant 13 heures. A voir aussi : Comment Dire adieu au plastique. Au-dessus d’une température de 30°C, il est recommandé de filtrer l’eau au moins 18 heures par jour.

Quand ajouter du sel de spa ? Le sel est ajouté lors du remplissage du spa gonflable. Si vous changez l’eau du spa pendant la saison, vous devrez ajouter du sel à l’eau.

Comment traiter l’eau d’un spa gonflable Intex ? Oxygène actif : L’oxygène actif est également une très bonne solution pour traiter l’eau de votre spa gonflable. Il est inodore et peut supporter des températures d’eau élevées. Il est disponible sous forme de sachets, de comprimés ou encore sous forme liquide (peroxyde d’hydrogène).

Où placer la pastille de brome Intex Spa ? Les pastilles de brome doivent être placées « dans le porte-cartouche filtrante » de votre spa. La teneur en brome doit être maintenue entre « 1 et 3 mg/L ».

Comment mettre une pastille de brome dans un spa ?

Comment mettre une pastille de brome dans un spa ?

Comment utiliser et doser le brome pour spa ? L’utilisation est très simple, placez le brome en pastille, pastille ou rouleau dans un diffuseur et laissez-le flotter à la surface de l’eau pendant quelques jours afin que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Ceci pourrait vous intéresser : La meilleure maniere de poser bardage.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent-elles pas dans mon spa ? Résumé du problème de dissolution du brome dans un spa Commencez par vérifier le niveau de brome : il doit être compris entre 1,5 et 3 mg/L. Testez ensuite les paramètres de l’eau : pH, TAC et dureté. Si le pH est élevé, vous avez probablement aussi un problème de brome élevé.

Comment mettre du brome dans un bain moussant ? Fréquence et dosage du traitement au brome Ajouter 1 à 2 pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Laisser fonctionner la filtration plusieurs heures et vérifier le taux de brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l est atteinte.

Où mettre le brome dans mon spa ?

N’utilisez pas le diffuseur de brome flottant : placez vos pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l’eau assure une bonne dissolution des granulés de brome. Lire aussi : 6 astuces pour couper carrelage. Il est conseillé de maintenir un niveau de brome constant entre 2 et 3 mg/l.