VIDEO : 6 conseils pour aménager un jardin

VIDEO : 6 conseils pour aménager un jardin

1 – Une jardinière mi-hauteur donne à la terrasse un air de jardin – En milieu urbain, la végétation compense les désirs de la nature. Avec un espace extérieur limité, une jardinière construite le long d’un mur permet d’assembler des plantes en un seul endroit sans perdre de place.

Quelles plantes pour un jardin fleuri toute l’année ?

Quelles plantes pour un jardin fleuri toute l'année ?

Acacia, arum, bégonia, bleuet, bougainvillée, calla, capucine, célosie, clématite, colchique, coquelicot, cosmos, dahlia, dipladenia, laurier, gardénia, gentiane, géranium, gerbera, glaïeul, glycine, hibiscus, jasmin, lavande, magnolia, chair, paradisier, coquelicot, pourpier, or, tournesol, zinnia. A voir aussi : Les 6 Conseils pratiques pour poser parquet quel sens.

Comment créer un parterre de fleurs toute l’année ? Créer un parterre de fleurs : les 7 règles à suivre

  • Faites un plan avant de faire votre parterre de fleurs. …
  • Adapter les plantes au milieu naturel. …
  • Jouez sur les couleurs du massif. …
  • Variez les aigus. …
  • Diversifier les formes du massif. …
  • Imaginez votre parterre de fleurs à chaque saison. …
  • Amusez-vous avec les textures.

Quelle plante fleurit le plus longtemps ? Ce sont les champions des vivaces extra-vivaces : l’hortensia Together®, par exemple, fleurit 100 jours ! Les Shepherds Orkney Cherry® fleurissent de juin jusqu’aux gelées ; Moonshine® Hellébore, Regal® Heuchera ou Encore® Azalées fleurissent pendant trois saisons !

A découvrir aussi

Comment aménager le devant de sa maison ?

Comment aménager le devant de sa maison ?

La base de l’aménagement paysager autour d’une maison est d’utiliser des plantes grimpantes dont les feuilles et les fleurs de saison décoreront la façade et encadreront joliment la porte d’entrée et les fenêtres. Voir l'article : VIDEO : 12 conseils pour creer une terrasse tropezienne. De nombreuses plantes grimpantes se marient bien avec la pierre des maisons anciennes.

Comment mettre du cachet sur votre extérieur ? L’idée est de prétendre qu’il s’agissait d’une pièce de la maison, d’une véranda, d’un patio ou non. Ce qui veut dire qu’on y met des sièges, des tables, des fauteuils… mais aussi un tapis, voire des tapis [Aujourd’hui il y a plein de tapis d’extérieur. ], suspension ou lampes, coussins.

Vidéo : VIDEO : 6 conseils pour aménager un jardin

Comment aménager un jardin sans entretien ?

Comment aménager un jardin sans entretien ?

Utiliser des couvre-sols pour limiter l’entretien Esthétiques et pratiques, les couvre-sols vivaces s’invitent dans les jardins, aussi ouverts soient-ils. Voir l'article : Le néflier, un arbre fruitier merveilleux ! A l’ombre ou au soleil, les plantes couvre-sol sont un excellent moyen de limiter l’entretien du jardin.

Comment faire un plan de plantation ?

Comment faire un plan de plantation ?

Il est important d’avoir un rapport d’échelle souhaité entre les plantes. Pour cela, vous pouvez utiliser la règle du ratio d’or. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 Conseils pratiques pour appliquer hydrofuge carrelage. En gros, deux plantes côte à côte devront être proches l’une de l’autre, sinon l’une fera 2/3 de la taille de l’autre.

Quel logiciel de plan de jardin gratuit ? Google SketchUp, un logiciel gratuit, est la référence en matière de modélisation 3D de jardin. Facile à utiliser, très ergonomique, il permet de concevoir des espaces de tout style et de toute taille et d’y projeter des formes, des couleurs et des textures. De nombreux modèles sont également proposés pour vous aider.

Comment faire une conception de jardin informatisée? Avec le logiciel en ligne d’ArchiFacile, photographiez votre terrain, ajoutez des bâtiments, des voies de circulation et installez les végétaux de votre choix. Vous pouvez également importer une image de fond : un plan aérien ou au sol qui vous aidera à mettre à l’échelle l’aménagement de votre jardin.