VIDEO : Les meilleures façons d’habiller pergola

VIDEO : Les meilleures façons d'habiller pergola

La solution la plus traditionnelle consiste à planter des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière entretient votre terre, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola lors d’une journée ensoleillée et laisseront la lumière sur votre terre en hiver.

Quelle couverture sur une pergola ?

Quelle couverture sur une pergola ?

Pour le toit, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Voir l'article : Les 6 Conseils pratiques pour nettoyer un parquet en bois très sale. Il associe également ces matériaux pour un rendu original.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Opter pour la toile Canvas Roof est la meilleure option pour recouvrir convenablement votre pergola aluminium. Pour cause, il est léger, élégant et laisse passer beaucoup de lumière. Pour plus, choisissez des pergolas avec toile en aluminium durable et résistante à l’eau.

Comment faire un toit sur une pergola ?

Quelle couverture mettre sur la pergola ? Lames de toit en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en termes de résistance car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les rayons UV. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui régulent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

A lire également

Comment fixer une toile sur une pergola bois ?

Comment fixer une toile sur une pergola bois ?

Attachez votre toile aux quatre extrémités avec des petits morceaux préparés à l’avance (très utile s’il y a du vent). Attachez du velcro au renfort de votre pergola (toucher doux) pour pouvoir déplacer la toile par la suite. Voir l'article : Les 6 meilleures façons de rattraper une piscine qui a tourné.

Comment fixer une pergola en bois au sol ? Pour ce faire, creusez un trou de 40x40cm pour chaque pilier de pergola et reliez-le avec de la ficelle pour créer un niveau horizontal constant. Ensuite, coulez du béton dans ce trou (1 sac de béton prêt à l’emploi de 30kg par socle) en respectant l’horizontale et lissez la surface à la truelle.

Comment poser une bâche sur une pergola ? Avec la première méthode, chaque œillet est bloqué par une boule ou un « T » et l’élastique s’enroulera autour de l’ajustement et ouvrira l’œillet et l’épouvantera pour s’accrocher à la boule ou au T. Pour la deuxième méthode, tout ce que vous avez à faire est d’enrouler un élastique professionnel sur la bâche puis de le fixer sur la pergola.

Lire aussi

Comment habiller facilement sa pergola ?

Comment habiller facilement sa pergola ?

Autre solution pour l’auto-protection et la décoration de pergola, des toiles allongées qui se nouent dans des structures pour apporter une touche marine – comme un voilier – ou contemporaine à l’espace extérieur. Voir l'article : 6 idées pour choisir carrelage imitation parquet. Mais ce sont les plantes grimpantes qui font le charme des pergolas !

Comment habiller ma pergola ? Extérieur : inspiration pour décorer la pergola Alors, choisissez un sol en chaux blanche ou, à défaut, du bois blanc. Alors que le toit de la pergola est décoré de branches légères ou de rotin. Les styles exotiques reposent sur des bois plus foncés, mais surtout sur l’accumulation de récoltes d’autres continents.

Comment accrocher des rideaux sur la pergola ? En général, il existe deux options – installer des rails ou des tringles à rideaux. La pose des rails se déroule parallèlement au mur et reste quasiment invisible derrière les rideaux. Des barres sont installées sous les poutres afin que les rideaux puissent coulisser très facilement vers l’avant et vers l’arrière.

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Pour couvrir la pergola de la pluie, le choix d’une toiture étanche est important. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre logement de la pluie. Voir l'article : Les 6 meilleurs conseils pour protéger son balcon de la pluie pour pas cher. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment est alors votre abri contre la pluie ? La toiture de la pergola peut être installée avec des lames orientables (type brise-soleil), des panneaux de bois, des stores en tissu ou encore des vitrages. Couvrez alors vous utilisez une pergola qui se fixe au mur ou en autonome pour vous permettre de jouer sur la luminosité de votre espace extérieur et d’ajuster la ventilation.

Comment se protéger de la pluie alors ? Première solution accessible à tous en termes de budget et d’installation, les brise-soleil protègent la terrasse ou le jardin. S’il y a un tissu résistant à l’eau, vous pouvez également rester dedans, même s’il pleut. Une autre possibilité est de choisir aveugle.

Galerie d’images : video meilleures pergola

VIDEO : Les meilleures façons d’habiller pergola en vidéo