VIDEO : Toutes les étapes pour vider piscine intex

VIDEO : Toutes les étapes pour vider piscine intex

Tout d’abord, connectez la pompe au tuyau de vidange. Vous pouvez ensuite placer la pompe au fond du puits, sous l’eau. La deuxième extrémité du tuyau doit être là où vous voulez que l’eau soit. Après avoir vidé l’eau à l’aide de la pompe, il ne vous reste plus qu’à tirer le fond de quelques millimètres.

Comment vider une piscine avec drain de fond ?

Comment vider une piscine avec drain de fond ?

Placez la poignée du filtre en position « Waste ». A l’aide de la manette de sélection de la vanne trois voies (by-pass), fermer complètement l’arrivée d’eau du skimmer (manette vers le haut). Recommencez à pomper, la piscine se vidangera par le siphon de fond. Voir l'article : Toutes les étapes pour vider piscine bestway.

Comment vidanger l’eau d’une piscine hors sol ? Pour vidanger votre piscine hors sol, vous avez 2 possibilités : soit vidanger l’eau des égouts, soit la répandre sur votre terrain. Pour évacuer l’eau à l’égout, il suffit de raccorder la piscine à l’égout à l’aide d’un tuyau de raccordement (ou d’un simple tuyau d’arrosage).

Comment vider une piscine sans passer par le filtre ? La position de vidange de la vanne multivoies permet à l’eau de la piscine de s’écouler vers le drain afin qu’elle ne passe pas à travers le filtre. C’est donc la pompe qui va pousser l’eau directement dans les égouts, afin qu’elle ne passe pas dans le bassin.

Sur le même sujet

Comment vider un bassin avec un tuyau ?

Comment vider un bassin avec un tuyau ?

Mettez une extrémité de votre tuyau d’arrosage dans le port. Insérez le tuyau au bas de votre maison. Lire aussi : Toutes les étapes pour carreler facilement une piscine. Fixez l’autre extrémité du tuyau d’arrosage à une pompe à immersion et placez le tuyau et la pompe dans la partie la plus profonde de votre piscine près de la fosse. La piscine commencera à se vider.

Comment vidanger l’eau d’un bassin ? S’il n’y a pas de drain dans l’étang, utilisez une pompe à filtre pour empêcher les poissons de se coincer et d’être aspirés. Retirez le plus de plantes possible, nettoyez, taillez, replantez si nécessaire, puis stockez-les dans un puits temporaire.

Comment vider sans pompe ? Procurez-vous un tuyau d’arrosage pour raccorder le fond du bassin à l’endroit où vous souhaitez évacuer l’eau (drain de jardin ou réseau). Aspirez l’air du tube avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Laissez ensuite l’air aspirer le phénomène de l’eau.

Voir aussi

Vidéo : VIDEO : Toutes les étapes pour vider piscine intex

Comment siphonner une piscine avec un tuyau ?

Comment siphonner une piscine avec un tuyau ?

Videz votre piscine par siphonnage Sur le même sujet : VIDEO : 12 astuces pour choisir parquet stratifié.

  • Portez votre manche si vous n’en avez pas déjà une.
  • Immergez-vous complètement (laissez sortir progressivement l’air)
  • Verrouillez (par exemple avec le pouce) une extrémité et sortez-la de l’eau.
  • Mettez-le à la place de l’annulation prévue.
  • Laissez l’eau s’écouler.

Comment faire un siphon avec un tuyau ? Eau par siphon immersion. Entièrement immergé dans le tuyau d’eau. Marchez librement pour prendre moins de place. Immergez-vous doucement et regardez les bulles d’air s’échapper de l’autre extrémité pour prouver que le tuyau se remplit d’eau.

Comment plier une piscine Intex ?

Comment plier une piscine Intex ?

En hiver, l’endroit idéal pour entreposer votre piscine tubulaire est une pièce sèche, où la température ne descend pas en dessous de 10°C. Ainsi, vous pourrez entreposer votre piscine tubulaire en sous-sol, grenier, ou piscine selon la conception de votre domicile. A voir aussi : Les 10 meilleures manieres d'isoler un toit terrasse. Avez-vous une piscine intérieure Intex ?

Comment sécher la piscine Intex ? Gonflez le tuyau et pliez-le légèrement pour faire passer l’eau dessus et vider la piscine. Lorsqu’il n’y a qu’un seul fond d’eau dans la piscine, vous pouvez le retourner pour le sécher. Séchez votre couverture de piscine et autres accessoires qui doivent être maintenus au sec.

Comment sauver une piscine hors sol ? Sauver ma piscine Vidanger la piscine là où elle est prévue, à l’aide de la buse de vidange et du tuyau d’arrosage. Laissez la piscine sécher. Pliez et rangez le liner sur le carton d’origine. Conservez tous les suppléments dans un endroit sain, sec et à l’abri du gel.

Comment vider l’eau de la piscine ?

Pour vidanger la piscine souterraine, activez le filtre de la vanne de vidange des eaux usées et vidangez l’eau des drains de fond. Attention à la chute des niveaux d’eau. Voir l'article : Les 20 meilleures façons de commencer un potager. Une vidange peut également être nécessaire en cas de rénovation de piscine.