Comment jardiner avec la lune

Quand semer les haricots verts avec la lune 2021 ?

Lundi 10 Donc les graines: haricots, haricots, pois …
Samedi 22 Abattez vos pommes de terre à une hauteur de 15 à 20 cm
Dimanche 23 Récolte des premiers radis semés sous abri
Lundi 24 Panais fin, navet et carotte

Quel jour semer les haricots verts ?

Les haricots verts, ou haricots verts, font partie des légumes les plus faciles à cultiver avec la Lune, puisqu’ils sont à semer dans la lune décroissante, et ce de fin avril à début juillet.

Quand mettre les haricots avec la lune ?

En lune montante: puis en avril-mai à l’intérieur, en tasse individuelle (puis 2 graines par tasse). De mai à juillet, on a vu des variétés naines dans une rangée et des variétés en rangée dans des poches dans le sol. Superviseur en mai.

Quand planter les tomates avec la lune 2020 ?

Semez-les dans la lune montante (ou montante), mais transplantez-les et plantez-les en pleine terre dans la lune décroissante. Les semis doivent être envisagés si vous souhaitez produire vos propres plantes, faire des économies ou découvrir de nouvelles variétés, de mi-mars à mi-avril, donc à la lune montante.

Quand planter les pommes de terre avec la lune 2020 ?

La meilleure période se situe entre la mi-mars et la mi-avril, toujours à la lune montante, même si la pomme de terre est un légume-racine (dont nous nous occupons le jour de la racine, donc dans la lune décroissante, lorsque les plantes sont établies. ).

Quand repiquer les plants de tomates ?

Dès qu’il n’y a plus peur du gel, transplantez les plants de tomates dans des pots individuels (ils seront également protégés de la concurrence des pousses voisines). Lorsque les plantes atteignent 12 ou 15 cm et que les «vraies feuilles» se sont développées, la plante est suffisamment autosuffisante pour être transplantée.

Quand planter avec la lune ?

Jour Lune Disque lunaire
Feuilles Échelles Pleine lune
Fleurs Premier quart
Fruits et légumes Dernier quart
Les racines

Quand planter les fraisiers avec la lune 2021 ?

Les jours des fruits. La lune passe devant les constellations du Sagittaire, du Bélier ou du Lion. Ces jours contribuent à l’entretien et à la plantation d’arbres fruitiers et de légumes-fruits (tomate, courge). Exemple: les 25 et 26 mars, plantez des fraises.

Quand planter des fraisiers avec la lune ?

Les semis de fraises sont effectués à la lune montante (ou lune montante), en hiver ou au printemps, jusqu’en avril-mai. Attendre deux ans entre le semis et la première récolte.

Quelle est la bonne lune pour semer la salade ?

Les salades se déclinent en de nombreuses variétés: laitue, batavias, scaroles, chicorée, etc. Elles ont toutes en commun d’être semées en suivant la déclinaison de la lune, puisqu’elles sont semées dans la lune montante.

Quand semer de la salade ?

Salade de printemps: semis en février et mars sous abri (tunnel ou châssis froid). Laitue d’été: semis de fin mars à juin en pleine terre. Laitue d’hiver: semis en août-septembre (on peut s’attendre à une protection). Laitue romaine: semis de mars à juin.