Les 12 meilleures manieres de transformer votre balcon en verger

Les 12 meilleures manieres de transformer votre balcon en verger

Le jardin est un endroit où l’on fait pousser des plantes ornementales, des arbres, de l’herbe, des fleurs. Le potager rassemble tous les légumes. Le verger comprend des arbres fruitiers.

Quelle taille pour un verger ?

Quelle taille pour un verger ?
Distance recommandée tige haute Tige basse
Pomme, poire, cerise, coing 10 – 12m 5 – 6m
Prunier, vin de pêche 7 – 8m 5 – 6m

Comment faire un plan de verger ? Assurez-vous que la parcelle que vous choisissez a un sol fertile et une bonne vitalité. Assurez-vous que le sol est sain et ne contient pas, par exemple, de gravats. A voir aussi : VIDEO : le guide pour recoller un parquet qui se décolle. Les arbres fruitiers apprécieront une plantation sur les versants sud, sud-est et, dans une moindre mesure, sud-ouest.

Quelle taille planter un arbre fruitier ? Les petits arbres (pêchers) doivent être espacés de 3 à 4 m, les arbres moyens (pommiers, poiriers, pruniers, kakis) de 5 à 8 m et les arbres forts (noyer, cerisier) de 10 à 15 m. Imaginez votre cerisier dans 20 ou 30 ans.

Recherches populaires

Quelle surface pour un verger ?

Quelle surface pour un verger ?

Par exemple, il faudra séparer les pommiers et les poiriers de 4 à 9 m, cette distance devant atteindre 6 à 10 m pour le merisier. Lire aussi : Les 10 meilleures façons de nettoyer une piscine verte. Si votre jardin s’étend sur 200 m2 dont la moitié est un potager, il est préférable d’avoir un pommier.

Comment faire un plan de verger ? Pour faire un petit verger, vous avez le choix entre différentes options : Planter un arbre fruitier avec un grand arbre pour créer une zone ombragée ; Cultiver à travers des fruits nains dans de grands pots ; Plantez un arbre à tige.

Quel espace entre les arbres fruitiers ? Ces arbres fruitiers nécessitent une distance de plantation de 3 à 5 m selon les espèces pour assurer leur plein développement. tige de fruits. Vendus sur tronc (1,50 m) ou demi-tige (1,30 à 1,50 m), ces fruits peuvent atteindre 5 à 8 m de hauteur.

A découvrir aussi

Les 12 meilleures manieres de transformer votre balcon en verger en vidéo

Comment exploiter un verger ?

Comment exploiter un verger ?

Pour exploiter un verger, vous aurez besoin de matériel agricole. Tout d’abord, vous devez disposer d’une charrue, d’un cultivateur ou d’une fraiseuse pour préparer le sol pour la plantation d’arbres. Lire aussi : Le Top 6 des meilleurs conseils pour chauffer piscine intex. Cela vaut également la peine d’acheter un tracteur.

Comment irriguer un verger ? L’irrigation localisée au goutte-à-goutte ou micrométrique permet, comme son nom l’indique, de « localiser » l’eau au plus près des racines des arbres et d’éviter une évaporation excessive. L’équipement fonctionne avec un débit et une pression plus faibles que lors de la pulvérisation.

Comment entretenir un verger ? L’arrosage des arbres fruitiers est nécessaire dans les premières années de plantation. Ensuite, l’arrosage est limité à l’été, et dans certains cas peut même être supprimé. Pour limiter les arrosages, il est conseillé de pailler la base de vos arbres.

Comment rentabiliser un verger ? Privilégiez une densité de plantation plus élevée avec des arbres plus petits qui donnent plus de fruits. De plus, la réduction des feuilles augmente la pénétration de la lumière, ce qui améliore la couleur des pommes, et donc leur qualité.

Quel arbre planter dans un verger ?

Quel arbre planter dans un verger ?

Un verger est un espace dédié à la culture d’arbres fruitiers qui ont besoin d’espace pour se développer correctement. A voir aussi : Le Top 10 des meilleures astuces pour faire une cabane dans le jardin. Les principales variétés d’arbres sont : pommier, cerisier, poirier, pêcher, prunier, coing.