Les 3 meilleures façons de planter courgette potager

Semis en pot : Mettez environ 2 à 3 graines dans un pot. Le repiquage se fait en avril, donc les gelées ne font plus peur.

Quand et comment pincer les courgettes ?

Quand et comment pincer les courgettes ?

Lorsque la plante a 4 ou 5 feuilles, il faut pincer après la deuxième feuille. Ensuite, vous devez pincer la tige après 2 feuilles qui suivent les fruits. Supprimez toutes les jeunes pousses.

Comment tailler les plants de citrouille? Tailler le potiron Lorsqu’il a 6 feuilles, taillez-le juste au-dessus des 2 premières feuilles. Elle se ramifiera ensuite en émettant 2 autres tiges qui se développeront et commenceront à fructifier. Taillez ensuite les deux dernières feuilles après le dernier fruit de chaque tige.

Comment avoir une belle citrouille ? 5 astuces pour une belle citrouille !

  • 1) Sol riche pour citrouille épaisse. La courgette est gourmande en eau et en nourriture. …
  • 2) Irrigation : assez technique ! …
  • 3) Arrosez régulièrement des fruits. …
  • 4) Paillage ou délestage. …
  • 5) Surveillez le développement de votre citrouille.

Pourquoi et comment pincer une citrouille ? Cette coupe permettra de donner naissance à deux tiges sur lesquelles pousseront les fleurs puis les fruits. Lorsque les premiers bourgeons se seront développés, il faudra à nouveau pincer la 2ème feuille, qui est après le dernier fruit. Cela permettra à d’autres pousses d’apparaître.

Quel est le meilleur engrais pour les courgettes ?

Quel est le meilleur engrais pour les courgettes ?

Types d’engrais naturels recommandés pour la courgette Compost et engrais pour la préparation du sol. Tourteau de ricin, purin d’ortie, lisier organique à base d’extrait de komfrey.

Comment faire pousser vos plants de citrouille ? Engrais naturel consoude Sa forte teneur en azote en fait l’engrais idéal pour la culture des citrouilles. Pour fabriquer son engrais, il vous suffit de vous procurer des feuilles d’ortie fraîches. Pour cela, ajoutez des feuilles hachées. Nous prenons toutes ces feuilles ensemble et les coupons en morceaux.

Pourquoi les extrémités de mes citrouilles jaunissent-elles et pourrissent-elles ? Dans le cas où la pollinisation n’a pas été bien faite en raison du temps humide ou du manque d’abeilles et d’insectes pollinisateurs, la citrouille jaunira lorsqu’elle cessera de pousser. … Cela garantit non seulement une bonne pollinisation, mais aussi la croissance future de vos plants de citrouilles.

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Lorsque les jeunes plants apparaissent, repiquez les plus vigoureux en pleine terre à partir d’avril ou de mai selon les régions. Prévoyez environ 1m2 par pied car la citrouille a besoin d’espace pour pousser.

Comment planter des citrouilles dans le sol? En avril, semez 3 graines par pot, couvert à 20°C, à la lumière. En pleine terre, semez sous tunnel début mai et en extérieur de mi-mai à mi-juillet dans le Sud. Placer 3 graines dans des poquets espacés de 80 cm à 1 m selon les variétés. Conservez une seule plante par poche.

Quelle distance entre les pieds de courgettes ?

Quelle distance entre les pieds de courgettes ?

Respectez les distances de plantation, y compris pour vos semis sur place : pour les variétés de courges non coulantes, 1 mètre dans tous les sens, et 2 mètres pour les variétés coulantes.

Quel genre de légumes planter à côté d’une citrouille ? De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : rondelles d’oignon, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Haricots (petits pois) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de citrouilles qu’ils fertilisent avec l’azote qu’ils captent.

Comment espacer les plants de citrouille ? Le semis en pleine terre à l’extérieur s’effectue de fin avril à début mai, après tout risque de gelée. Utilisez la méthode du semis, à environ 2 ou 3 cm de profondeur et en respectant un espace de 60 à 80 cm entre chaque poquet.

Vidéo : Les 3 meilleures façons de planter courgette potager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *