Quand planter la lavande

Comment planter un pied de lavande ?

– Plantez votre lavande dans un endroit chaud et ensoleillé. – Plantez-les de préférence au printemps, après les dernières gelées. Dans les régions au climat doux, vous pouvez planter à l’automne.

La densité de semis de lavande est en moyenne d’une graine pour 2 centimètres. Vous pouvez mettre 5 graines dans une coupelle de 10 cm. Vaporiser régulièrement la surface, la surface doit rester légèrement humide. La lavande a également besoin d’une température chaude pour germer, autour de 20°C.

La lavande ne ronge pas le potager, car un peu suffit à se développer. Elle apprécie les sols pauvres et arides. Dans un potager d’argile, ajoutez du sable pour drainer le sol en hiver. Il est planté dans les régions méridionales à l’automne et ailleurs au printemps.

Quel plante associer à la lavande ?

La lavande est une plante vivace qui apprécie à la fois un terrain bien drainé et une position ensoleillée. Il préfère se tenir au bord d’un potager.

Légume aime la présence de ne pas planter à proximité
Concombre aneth, chou, haricot, laitue, oignon un radis
Épinard haricot, pois, fraise, chou, radis, salade, tomate betterave
Haricot tomate, fraise, citrouille gousses d’ail
arbousier ail, laitue, oignon, poireau, échalote, persil, sauge chou

Ils s’associent facilement avec de nombreuses vivaces et annuelles : toutes les astéracées, plantes légères à floraison soignée comme les gauras ou astras, euphorbes, hostas et sedumsâ€

La lavande a peur de l’humidité excessive, il faut donc l’arroser soigneusement pour ne pas étouffer les racines.

  • Arrosez après la plantation lorsque la surface du sol est sèche.
  • Une fois bien installée, la lavande n’a plus besoin d’eau.
  • L’arrosage se fait plus souvent en pot.